Incertain pour cause de douleur à la cheville, Modou Sougou était tout de même en conférence de presse avant OM-ETG (Samedi, 16h30).
Prêté par l'OM au club haut-savoyard pour la deuxième saison consécutive, le Sénégalais revient sur son départ après avoir fait partie des "indésirables" de la dernière intersaison :
"Je suis toujours en contact avec les joueurs, pas les dirigeants, ils ont d'autres choses à faire. Moi, je me concentre sur l'ETG. Mais je ne suis pas amer, il y a un nouveau coach, une nouvelle politique qui fait que les dirigeants ont voulu se séparer de certains joueurs, et j'en faisais partie. C'est vrai que certains ont insisté, et ils ont fini par jouer, comme Fanni ou Omrani. Quand je vois Omrani, il faisait partie des bannis et finalement il joue... Je ne sais pas si je rejouerai à l'OM".
A 30 ans, Modou Sougou est sous contrat avec l'OM jusqu'en juin 2016. Le jour de son arrivée à Marseille lors du mercato hivernal 2013, les dirigeants disaient à son propos : "Cela fait plusieurs années qu’on le suit. Si on devait le définir, disons qu’il se situerait quelque part entre Gervinho et Mamadou Niang". La suite a prouvé qu'ils s'étaient peut-être un peu emballés...