OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Sougou : "Pas photo entre l'OM et le PSG"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 08/02/2013 à 15:06

Sougou : "Pas photo entre l'OM et le PSG"Sougou : "Pas photo entre l'OM et le PSG"

Très serein et posé dans ses propos, Modou Sougou a donné son avis sur le titre qui semble promis au PSG...

Très serein et posé dans ses propos, Modou Sougou a donné son avis sur le titre qui semble promis au PSG. Un constat avec lequel le Sénégalais n'est pas d'accord. Son côté supporter marseillais sûrement...

Modou, le PSG est au-dessus du lot pour toi ?

Modou Sougou : "Le PSG n'est pas imbattable. Ils ont eu des difficultés par le passé. Là ils sont dans une phase ou ils gagnent beaucoup de matchs, mais le championnat reste ouvert. Ils sont devant et ils ont une marge considérable, mais l'essentiel est que nous, on se concentre sur notre travail. Le plus important est de gagner tous nos matchs et on verra leurs matchs aussi."

Tu connaissais la rivalité OM-PSG avant d'arriver ?

M.S. : "Oui je connaissais. Je connais bien la tradition française parce qu'au Sénégal, les matchs PSG-OM sont des matchs que les supporters vivent aussi. Moi j'ai eu la chance de signer à l'OM, mais je suis conscient ou je mets les pieds, de la pression qui existe ici. C'est à moi de me préparer pour répondre aux attentes et rester focalisé sur le terrain, c'est le plus important pour moi, c'est le terrain."

Au pays, c'est plutôt OM ou PSG ?

M.S. : "Ah c'est plus Marseille, ça, c'est clair il n'y a pas photo ! C'est peut-être dû à l'historique des deux clubs, car il n'y a pas photo. Tu vois les trophées que l'OM a gagnés, comment ils ont fait rêver des gamins là-bas, et tu comprends pourquoi on penche plus du côté de Marseille."

Pour toi Paris n'est pas imbattable, et ne s'envole pas vers le titre ?

M.S. : "Si on dit ça, on manque de respect aux autres équipes. C'est comme si on disait avant la fin du championnat, on le donne à Paris. Ce que Paris veut, les autres le veulent aussi, et nous on le veut aussi. En ce moment ils sont premiers, mais le championnat n'est pas terminé."