Sougou n'a pas peur de la concurrence
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 01/06/2013 à 11:37
Le milieu de terrain marseillais revient sur sa moitié de saison à l'OM et sur la concurrence qui l'attend lors du prochain exercice.
Il y a quelques semaines, Modou Sougou avouait qu'il ne pensait pas vraiment à la sélection sénégalaise (voir la vidéo), le joueur voulant tout d'abord s'affirmer, et faire son travail à l'OM.
S'il n'a été utilisé qu'avec parcimonie par Élie Baup, le joueur marseillais a tout de même été convoqué par son sélectionneur pour les deux prochains matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 face à l'Angola et au Libéria.
Au moment de tirer le bilan de ses six mois à l'OM, le sénégalais est mitigé, comme il l'a confié dans les colonnes de La Provence : "Personnellement, je me suis trouvé dans une phase délicate parce que j'ai intégré une équipe en place tactiquement où il n'a pas été évident de trouver sa place. Mes statistiques résument parfaitement les difficultés de ma saison."
En vue de la saison prochaine, la concurrence risque d'être féroce pour Sougou, car les dirigeants marseillais ont décidé d'amener de la percussion à la formation marseillaise, en recrutant des joueurs de couloir. Mais cela n'entame pas le moral du joueur : "Vous savez, pour jouer à l'OM, il faut savoir faire face à une concurrence forte (...). On sera engagé sur plusieurs tableaux et c'est normal que les dirigeants pensent à renforcer le groupe. Il nous faut une formation compétitive et, pour cela, on a besoin de joueurs en quantité et en qualité."