OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Sougou en retard sur le plan physique

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 09/02/2013 à 16:03

Sougou en retard sur le plan physiqueSougou en retard sur le plan physique

Modou Sougou poursuit son intégration à l'OM. Il faut savoir que l'attaquant de 28 ans n'est pas encore à 100% de ses moyens physiques.

Auteur d'un premier match satisfaisant (à Rouen) et d'une entrée en jeu correcte (contre Nancy), Modou Sougou poursuit son intégration à l'OM.

Il faut savoir que l'attaquant de 28 ans n'est pas encore à 100% de ses moyens physiques, puisqu'avec la longue trêve hivernale en Roumanie, son dernier match joué avant de rejoindre l'OM datait du 5 décembre (Manchester United-Cluj 0-1 en Ligue des Champions). Sougou est donc arrivé à Marseille avec une condition physique à parfaire. C'est pourquoi le staff olympien lui impose un travail complémentaire pour qu'il puisse se remettre à niveau.

"Avec le staff médical et les préparateurs physiques, il a des suppléments, indique Elie Baup. Il a un programme plus adapté pour qu'il retrouve sa condition parce qu'il est un peu en retard par rapport à la trêve qu'il a connu."

Le joueur assure ainsi se sentir de mieux en mieux au fil des jours : "Quand je suis venu ici, il y avait une différence par rapport aux autres joueurs. Là j'ai un travail spécifique, je fais à chaque fois un travail complémentaire pour revenir au même niveau que les autres. Et je me sens mieux de jour en jour. C'est la première fois que je rejoins une équipe en cours de saison. Donc, il faut que je revienne sur le plan physique, car le plus important c'est d'être à 100%" insiste Sougou, qui se dit heureux de son intégration dans l'équipe marseillaise (voir la vidéo).