OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Sougou avait d'autres offres que l'OM

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 18/03/2013 à 17:30

Sougou avait d'autres offres que l'OMSougou avait d'autres offres que l'OM

La dernière recrue marseillais aurait pu signer dans les destinations à la mode, les championnats russes et anglais, lors de ce mercato.

Pour sa deuxième titularisation, Modou Sougou n'a pas été loin d'être l'Olympien le plus dangereux offensivement contre Ajaccio, avec une bonne utilisation de la profondeur dans le couloir droit. "C'était ça la stratégie, il fallait étirer cette équipe car elle défendait bien et regroupée. On devait prendre les espaces qu'ils laissaient derrière" expliquait-il après coup (voir la vidéo).

Après sa rentrée décisive contre Troyes et son match à Lyon, de plus en plus de supporters sont conquis et se disent que le Sénégalais n'est pas la recrue suspicieuse tant moquée à son arrivée. Dans un entretien à Football365.fr, le joueur rappelle d'ailleurs qu'il était convoité par d'autres écuries : "Des clubs essentiellement en Angleterre et en Russie commençaient à se renseigner. Quelques clubs français m'avaient également sollicités dans les années précédentes mais mon ambition a toujours été de jouer le haut du tableau. C'est pourquoi j'ai rejoint Cluj, qui m'a permis de jouer la Ligue des champions et de remporter le championnat".

Oui, essentiellement en Angleterre et en Russie. Des clubs commençaient à se renseigner. Mais l'OM était ma priorité dès que les premiers contacts ont été pris.

Vous aviez déjà des pistes en France l'été dernier, non ?
Oui. Quelques clubs français m'avaient déjà sollicité les années précédentes mais mon ambition a toujours été de jouer le haut du tableau. C'est pourquoi j'ai rejoint Cluj, qui m'a permis de remporter le championnat et de jouer la Ligue des Champions. - See more at: http://www.football365.fr/france/infos-clubs/marseille/modou-sougou-veut-franchir-un-cap-997739.shtml#sthash.agHuUqnE.dpuf
Oui, essentiellement en Angleterre et en Russie. Des clubs commençaient à se renseigner. Mais l'OM était ma priorité dès que les premiers contacts ont été pris.

Vous aviez déjà des pistes en France l'été dernier, non ?
Oui. Quelques clubs français m'avaient déjà sollicité les années précédentes mais mon ambition a toujours été de jouer le haut du tableau. C'est pourquoi j'ai rejoint Cluj, qui m'a permis de remporter le championnat et de jouer la Ligue des Champions. - See more at: http://www.football365.fr/france/infos-clubs/marseille/modou-sougou-veut-franchir-un-cap-997739.shtml#sthash.q1dw0w2o.dpuf