Les intervenants du Talk Show lundi soir étaient forcés de reconnaitre que la seule la victoire a compté contre Troyes.
Les intervenants du Talk Show lundi soir étaient forcés de reconnaitre que la seule la victoire a compté contre Troyes. "On est à 11 journées de la fin, on n'aurait pas tenu le même discours en début de saison, surtout là si on n'avait pas gagné tout aurait pu s'écrouler" note Maxence Volpe (voir la vidéo).
Plusieurs faits de match ont retenu l'attention, notamment le fait que Mathieu Valbuena tire tous les (nombreux) corners de l'équipe. Les intervenants ont noté également les efforts d'André-Pierre Gignac pour rester dans l'axe, ce qui lui permis de marquer le 2e but, bien servi par Modou Sougou dont l'entrée en jeu est jugée "phénoménale" par Christophe Champy : "On a vu rarement un remplaçant être autant décisif en quelques minutes" souligne-t-il. Comme à son habitude, Romain Canuti ressort la comparaison qui va bien, non sans second degré : "La dernière fois qu'un mec rentre à un quart d'heure de la fin à 0-1 et offre deux passes décisives pour voir son équipe gagner 2-1, c'était Larsson en finale de Ligue des Champions avec Barcelone".
Certains auraient ainsi aimé voir Gignac se diriger vers le Sénégalais après l'action du but victorieux, mais c'est oublier que le buteur marseillais n'a pas manqué de féliciter chaudement Sougou une fois l'euphorie générale passée.
Comme le déclare notre invité Bernard Bosquier, "il ne faut pas s'arrêter à ce genre de petits détails", à l'image de la prise de bec entre Mathieu Valbuena et André Ayew quand l'OM était mené. "On sait que les deux ne partiront pas en vacances ensemble, mais sur le terrain on voit qu'ils font tout pour s'entendre, pour que l'équipe gagne. On retrouve là le côté pragmatique de cette équipe" apprécie Canuti. Il faut dire que Valbuena est légitime pour manifester sa colère sur le terrain : "Il faut être bon pour faire ça, et lui démontre une telle envie et une telle volonté que c'est une réaction normale" conclut Bosquier.