OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Solution interne pour remplacer A.Ayew ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 19/12/2012 à 07:20

Solution interne pour remplacer A.Ayew ?Solution interne pour remplacer A.Ayew ?

Si l'OM cherche pour le mercato un joueur pouvant suppléer André Ayew lors de la CAN, Jordan Ayew et André-Pierre Gignac peuvent s'y coller.

Si Jordan Ayew n'a pas été sélectionné avec le Ghana pour disputer la CAN, ce n'est pas le cas de son frère André. L'OM devra donc trouver quelqu'un d'autre pour occuper son couloir gauche alors que le groupe ne recense aucune doublure officielle. Le club phocéen a donc deux possibilités : recruter un spécialiste pendant le mercato, ou chercher une solution en interne. Jérémy Morel pourrait monter d'un cran. Mais il faudrait pour cela lui trouver à lui aussi une doublure. L'an dernier, c'est un élément offensif qui s'y était collé : Mathieu Valbuena, puis Loïc Rémy, lors du retour de prêt de Brandao. Cette saison, Élie Baup pourrait changer son système et passer à deux pointes. Plus probablement, il pourrait demander à Jordan de s'y coller. Car comme les entraîneurs aiment à le répéter, ce qui compte, c'est l'animation. Et un onze avec André-Pierre Gignac et le cadet des Ayew semble parfaitement équilibré. Jordan n'aura pas la frustration d'être isolé sur un côté, car il pourrait venir goûter aux joies de l'axe alors qu'APG ferait le chemin inverse. L'ancien Toulousain aime en effet toujours autant partir du côté gauche pour finir ses actions (Ali Ahamada peut en témoigner). Peut-on dire que le problème est réglé ? Pas sûr. En tout cas, ça ne pose aucun souci à Jordan Ayew

Jordan, serais-tu prêt à jouer côté gauche pendant que ton frère sera à la CAN ?

Jordan Ayew : "Je ne me plains jamais. Je ne suis pas du genre à dire que je veux jouer là ou là. Tant que je suis sur le terrain, ça me va. Que ce soit n'importe ou, je me donnerai à fond et je ferai le maximum. Je suis à la disposition du coach, donc c'est à lui de voir. Je serai là en janvier. On verra."

Pourtant, tu te sens de mieux en mieux dans l'axe...

J.A. : "C'est clair que je commence à me sentir de mieux en mieux. C'est le poste que je préfère, mais je peux aussi jouer sur le côté."

L'OM pourrait changer son schéma et jouer avec deux attaquants ?

J.A. : "Ça, c'est le coach qui voit. On a les joueurs pour jouer dans n'importe quel dispositif. C'est le coach qui voit."

Tu peux aussi jouer à gauche, avec Gignac dans l'axe. C'était le cas à Tiraspol, et ça avait plutôt bien marché.

J.A. : "Avec Loïc, Dédé Gignac, mon frère André, Mathieu ou Florian Raspentino, on travaille beaucoup à l'entraînement. On a de la complicité, on se comprend. Si on est aligné, il n'y aura pas de souci pour permuter, on fera tous les efforts."