Que vaut vraiment cette équipe de Sochaux ? Est-ce que l'OM saura assumer son rôle de favori ? Les intervenants du Talk Show répondent.
Ce soir, l'OM affrontera Sochaux à 21 heures au stade Bonal alors que la neige tombe sur la ville du Doubs. "Le match se jouera pourtant. Canal + programme, toutes les dispositions ont donc été prises" prophétise Romain Canuti, dans un Talk Show d'avant-match déchainé, qui a eu le mérite d'aller droit au but (voir la vidéo).
Les intervenants sur le plateau n'ont ainsi pas pris de gants au moment de parler de cette équipe sochalienne. René Malleville en tête : "Sochaux, ils sont à payol. Qu'il y ait Boudebouz ou "pas de Bouz" on doit les taper". Fabrice Celeschi, la caution objectivité, allait dans le même sens : "Il y a le petit Corchia qui est un bon latéral, Privat aussi, mais ils ont perdu énormément de joueurs, c'est très très faible". Christophe Champy va même plus loin. Pour lui, les Lionceaux seront dans la charrette des relégables en fin d'année : "Je ne vois pas les petits Sochaliens se bagarrer à fond jusqu'à la fin de la saison. Ils n'ont pas cette culture du maintien".
Reste que l'OM pourrait se présenter démotivé dans l'Est. Trop sûr de sa force. C'est mal connaître l'équipe d’Élie Baup, surtout au regard de sa première partie de saison. "Les points, on les a pris contre les petits. À part contre Troyes, et encore, Gignac se blesse vite. Les occasions pour gagner là-bas, on les a eues" fait ainsi remarquer celui qui officie aussi dans le "Club Foot Marseille" de France Bleu Provence. L'emblématique René a fait le calcul : "Si tu gagnes contre tous les petits et que tu perds contre les gros, tu seras quand même deuxième". Les joueurs ont sûrement dû le faire aussi. L'optimisme est donc de rigueur avant le match de ce soir. Attention quand même, car en football, tout est possible...