OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Sidibé : "L'OM est très dangereux sur les côtés"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 25/10/2023 à 20:21

Sidibé : "L'OM est très dangereux sur les côtés"Sidibé : "L'OM est très dangereux sur les côtés"

Djibril Sidibé, l'arrière droit de l'AEK Athènes évoque avec envie son retour en France pour défier l'OM demain soir.

Djibril, tu es de retour en France, pour un match à Marseille, c'est toujours particulier ?
 
Djibril Sidibé : "Je suis très excité et très content de revenir dans mon pays natal, et surtout de jouer contre une très grande équipe dans un stade que nous connaissons tous, avec une atmosphère électrique. Donc j'ai hâte de participer à cette grande ambiance et à ce grand match".
 
Quelles sont les clés du match demain ?
 
D.S. : "On s'attend à un match très disputé avec beaucoup d'engagement de leur part. On sait que, comme le coach l'a dit précédemment, ils ont un coach qui leur transmet beaucoup de passion. On sait qu'il y a un grand public derrière eux, ce qui peut jouer en leur faveur. Maintenant, à nous de rester rigoureux et disciplinés. Et je pense que la clé du match sera surtout la concentration. Comme le coach l'a dit, nous sommes diminués, mais nous sommes sûrs de nos qualités et de nos forces. Le plus important est d'exister dans ce groupe. Nous savions qu'avant le premier match face à Brighton, toutes ces équipes étaient d'un niveau très supérieur au nôtre. Mais voilà, comme je le répète, chaque match a son histoire. Nous espérons qu'après demain, nous serons très heureux avec des points en notre faveur".
Comment allez-vous démarrer le match, que faut-il faire demain ?
 
D.S. : "Comme le coach l'a dit, je pense qu'il faudra faire un match quasi parfait. On sait qu'ils sont dangereux sur les côtés, avec beaucoup de vitesse, ils ont des joueurs de très grande qualité comme Aubameyang, un coach qui vient avec de nouvelles idées, et ils essaient de mettre des choses en place. Nous avons nos forces, nous allons essayer de mettre beaucoup de pression, gagner les premiers ballons, les deuxièmes ballons, et être performants sur les coups de pied arrêtés. Ce genre de match se joue sur les détails, donc nous allons essayer de minimiser les erreurs et d'être le plus complets possible".