OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

"Si Sougou était vraiment bon ..."

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 22/01/2013 à 11:25

"Si Sougou était vraiment bon ...""Si Sougou était vraiment bon ..."

Alors que le transfert de Modou Sougou de Cluj à l'OM pourrait se décider aujourd'hui, les intervenants du Talk Show évoquent ce renfort.

Selon La Provence, la direction de l'OM devrait prendre une décision dans la journée concernant l'éventuelle venue de Modou Sougou. L'état-major olympien s'est réuni hier pour discuter de l'intérêt de ce renfort, et comme le joueur, il semblerait que l'état-major souhaite que l'affaire soit bouclée assez rapidement. 

Ce n'est pas pour autant évident de qualifier ce mouvement de bonne affaire. Mamadou Niang s'est montré plutôt élogieux lors de "La 3ème mi-temps" sur France Bleu Provence : "Je le connais, j'ai fait quelques sélections en équipe nationale avec lui. C'est un bon joueur de ballon, il a une bonne technique, il est assez rapide. Cela peut être un bon renfort pour l'OM. Il a fait de bons matchs en Ligue des Champions. Cela ne m'étonne pas que des clubs s'intéressent à lui". Hier, c'est André Ayew qui assurait que Daouda M'Bow et Leyti N'Diaye lui en avait dit le plus grand bien (lire ici).

Difficile pourtant d'emballer les participants du Talk Show à son sujet. "En même temps, Mamadou Niang ne va pas descendre un de ses partenaires en sélection. Ce qui m'embête, c'est qu'il est à Cluj à 28 ans. S'il était vraiment bon ..." tranche par exemple Maxence Volpe. (voir la vidéo à partir de 8min45). "Ce qui me dérange, c'est la manière dont on le présente, renchérit Thierry Trésor. Apparemment, il est entre Mamadou Niang et Gervinho. Mais il n'est pas titulaire avec l'équipe du Sénégal...". Et à Romain Canuti de raconter qu'en réalité, M'Bow n'est pas aussi dithyrambique que cela au sujet de son compatriote.

"Ça ne peut être qu'une bonne surprise, relativise Christophe Champy. Sauf si le transfert se fait pour 3,5 millions d'euros".