OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

"Si Lopez touche moins de ballons, ce n'est pas mauvais signe"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 09/04/2017 à 11:13

"Si Lopez touche moins de ballons, ce n'est pas mauvais signe""Si Lopez touche moins de ballons, ce n'est pas mauvais signe"

L'ancien entraîneur de l'OM, qui a fait exploser Morgan Sanson à Montpellier, pense que l'association avec Maxime Lopez sera bientôt fructueuse. C'est également l'avis d'un technicien passé sur le banc phocéen, Elie Baup, qui s'exprime dans L'Equipe : "Avec deux gars à vocation défensive (Zambo Anguissa et Vainqueur), Lopez avait une grande liberté. Avec Sanson, habitué à se projeter, il faut équilibrer les déplacements, les appels, se comprendre et se canaliser, tu dois chasser l'anarchie. Et savoir compenser, se couvrir, à la perte de balle, définir qui va cadrer le porteur de ballon adverse. Toutes proportions gardées, des créatifs comme De Bruyne et Silva sont complémentaires et interchangeables au milieu à Manchester City, pareil pour Vidal et Thiago Alcantara au Bayern. Ils sont coordonnés". 

En attendant d'être à ce niveau, Maxime Lopez assurait il y a quelques jours que Morgan Sanson était le joueur de l'effectif qui se rapprochait le plus de son jeu. Ses déclarations sont à retrouver dans la vidéo.