OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

"Si l'OM avait un véritable buteur..."

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 20/09/2013 à 13:32

"Si l'OM avait un véritable buteur...""Si l'OM avait un véritable buteur..."

Le Talk Show du Phocéen a décrypté la défaite de l'OM face à Arsenal en Ligue des Champions.

Le Talk Show du Phocéen a décrypté la défaite de l'OM face à Arsenal en Ligue des Champions. Pour les intervenants, ce revers s'explique par le manque d'efficacité des joueurs Olympiens qui ont pu mesurer l'écart qui les sépare d'Arsenal à ce niveau. "C'est ce qui fait la différence aujourd'hui entre une grande équipe et nous, appuie Julien Mariani. Tu les domines, mais tu as l'impression de ne pas pouvoir marquer, par contre, eux, tout le stade tremble dès qu'ils rentrent dans les 30 mètres." Fabrice Céleschi confirme cette impression : "On a été inoffensif à partir d'une certaine zone du terrain, la zone de vérité, car dans la construction il y a de belles choses."

Journaliste à LCM, Thierry Trésor résume : "Tu pouvais jouer 8 jours sans marquer". Et relance le débat de l'attaquant international qui manque à l'OM sur la scène européenne, comme lors des précédentes éditions. "Certes Arsenal est une grande équipe, mais mercredi tu les a bougés, et si tu as un véritable buteur de type Falcao ou Cavani, Arsenal repart avec une valise !" s'exclame-t-il. "Sauf qu'on ne peut pas avoir ce type de buteur" réplique Mariani, rappelant ainsi que l'OM n'est pas dans la même catégorie qu'Arsenal au niveau budget. "Payet c'est 10 millions là où Ozil c'est 50 millions, Wilshere 30..."

Il n'y a donc finalement pas à rougir de ce revers si l'on considère les Gunners comme étant un cran au-dessus. "Le problème c'est l'image que les gens ont d'Arsenal, qualifiée comme étant l'équipe la plus abordable du groupe, alors que c'est une grande équipe. D'ailleurs à mon avis, on aura peut-être un résultat plus positif contre Dortmund et Naples" prédit Romain Canuti qui reste néanmoins comme les autres intervenants, pessimiste sur les chances de qualification de l'OM.