OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Seydoux a tourné la page pour Thauvin

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 02/12/2013 à 16:01

Seydoux a tourné la page pour ThauvinSeydoux a tourné la page pour Thauvin

Depuis le départ de Florian Thauvin, le président des Dogues, Michel Seydoux, essaie d'oublier...

Le 2 septembre, Florian Thauvin quitte Lille, où il n'a jamais porté le maillot du LOSC, pour signer à l'OM, contre un transfert estimé entre 12 et 15 millions d'euros selon les sources. Son transfert aura été l'un des grands feuilletons de ce mercato d'été.

Depuis le président des Dogues, Michel Seydoux, essaie d'oublier comme il l'a confié à La Voix du Nord. "Je ne veux pas remettre de l’huile sur le feu, il faut savoir tourner la page. Vincent Labrune et moi, on l’a tournée. On se revoit dans plein de commissions… C’est une histoire comme il y en a eu d’autres. Il y avait une envie forte de Marseille de prendre Florian et une envie forte de Lille de le garder, et à un moment donné il y a eu un arbitrage que j’ai fait, en connaissance de cause et en responsable de mon club. Aujourd’hui, je pense que j’ai pris la bonne décision, même si Florian se débrouille bien, et tant mieux pour lui. Moralement, je l’ai déjà dit, ce n’était pas l’issue que je souhaitais".

Un discours apaisé pour celui qui, le lendemain du départ du jeune ailier, déclarait sur le site officiel du LOSC : "Nous avons subi une situation créée par un joueur et son conseiller, sans scrupules ni valeurs, exclusivement préoccupés par des problématiques financières (...) Un séjour en CFA lui aurait peut-être appris le respect… Malgré les ressentiments de l’homme que je suis, en tant que président, je me devais d’accepter cette offre et d’agir dans l’intérêt du LOSC". La pilule serait finalement passée à en croire les propos du jour du président nordiste. Les bonnes performances de son club qui occupe la deuxième place du championnat, ne sont certainement pas étrangères à cet apaisement.