"Sertic ne progressait plus à Bordeaux"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 31/01/2017 à 12:14
Avec l'arrivée de Grégory Sertic hier lundi, Rudi Garcia s'est doté d'un joueur polyvalent qui devrait surtout constituer une nouvelle option en défense centrale. Alors, quel est le profil de ce joueur de 27 ans assez méconnu ? Le Phocéen a fait appel à Florian Rodriguez, du site bordelais Webgirondins.com :
Au-delà des insultes des supporters sur Twitter, comment a été accueilli le départ de Sertic de Bordeaux ?
Florian Rodriguez : "Il faut savoir qu'il a été opéré des croisés l'année dernière et qu'il n'a réellement rejoué que cette saison. Les supporters n'ont pas été vraiment satisfaits de ses prestations et étaient plutôt indifférents de le voir partir. Ce n'est que lorsqu'ils ont su qu'il signait pour l'OM qu'ils ont commencé à l'insulter sur les réseaux sociaux".
Ses performances ont déçu les supporters ?
FR : "Oui, parce qu'on avait le sentiment qu'il ne progressait plus. En gros, il a un niveau moyen de Ligue 1 depuis le début de la saison. Il est capable de faire un très bon match, puis d'être assez terne la semaine suivante, sans prendre de risque. Il faut savoir que c'est un milieu offensif de formation, avec une bonne technique, et on attendait plus de lui".
Quel est son véritable profil ?
FR : "Gourvennec apprécie son sens de la relance et son potentiel technique dans l'axe. C'est surement la raison pour laquelle Garcia le voulait. D'ailleurs, il avait fait un excellent match à l'aller à Marseille en défense centrale, de même qu'à Lyon. En revanche, s'il tombe sur des attaquants mobiles et costauds, il est capable de craquer. Il avait certainement besoin de partir pour reprendre sa progression, car à Bordeaux, il stagnait. L'OM peut le réveiller".
Finalement, le poste de défenseur central est peut-être celui qui lui va le mieux ?
FR : "Personnellement, je n'en suis pas sûr. Ce n'est pas vraiment un gaillard, mais on sait que les coachs veulent désormais des relanceurs techniques, et là il fait l'affaire. Il va falloir regarder comment il va s'entendre avec Rolando ou Fanni à l'OM. Il a besoin d'un costaud à ses côtés".