Sébastien Perez: "Pourquoi pas Abergel ?"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 30/10/2013 à 17:48
L'ancien arrière droit de l'OM parle des difficultés rencontrées actuellement par ceux qui évoluent à ce poste, comme Fanni, Abdallah et Abergel.
Le poste d'arrière droit devient problématique à l'OM : Rod Fanni blessé, Kassim Abdallah en première ligne après son match contre Reims, certains se mettent à espérer que le mercato hivernal ouvre finalement ses portes plus tôt. Ou même à signifier aux dirigeants olympiens qu'ils peuvent recruter dès maintenant Sébastien Corchia à Sochaux en qualité de joker ou Anthony Réveillère, toujours sans contrat.
Pour Sébastien Perez, spécialiste du poste passé par le club marseillais, c'est une erreur que de se focaliser sur un joueur en particulier : "C'est un poste qui est de plus en plus important, vu que dans le foot actuel il y a de plus en plus de densité au milieu du terrain, et souvent la différence se fait par les côtés. Mais c'est plus voyant quand c'est un défenseur qui fait une erreur, car c'est tout de suite la sanction". Vous pouvez retrouver l'intégralité de son intervention sur le Phocéen TV.
En ce sens, celui qui est désormais directeur sportif à Dijon ne veut pas enfoncer Kassim Abdallah : "C'est un joueur qui a quand même des qualités. Je l'avais suivi lorsqu'il était à Sedan, et on sent qu'il a du potentiel". Pour autant, il n'écarte pas l'hypothèse de donner sa chance à Laurent Abergel, passé pro cet été : "Il faut vraiment qu'il rentre sur le terrain sans se poser de question, qu'il fasse abstraction de l'entourage médiatique, de l'ambiance. S'il a cette qualité-là, oui, pourquoi pas. Tous les grands joueurs ont débuté un jour, ce n'est pas une question d'âge, c'est juste une question d'état d'esprit. Certains jeunes sont prêts à 18 ans et d'autres beaucoup plus tard".
Vous pouvez retrouver l'intégralité de son intervention sur le Phocéen TV.