OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

"Se souvenir de Lyon en 2006..."

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 17/05/2013 à 16:08

"Se souvenir de Lyon en 2006...""Se souvenir de Lyon en 2006..."

Si l'OM dispute un match sans enjeu face à St Étienne, ce ne sera pas le cas des Verts qui espèrent encore accrocher le podium, tout comme Lyon...

Samedi, l'OM se rend dans le Forez pour y affronter St Étienne pour une rencontre sans aucun enjeu pour les Olympiens, mais qui pourrait rapprocher les Verts du podium.

Même si l'OM est assuré de terminer à la 2e place, Élie Baup voit plus loin. Il s'est fixé un objectif de points comme le révèle Tony Selliez lors du dernier Talk Show : "Baup n'est pas en train de lâcher les rênes, puisqu'il espère terminer à 76 points, à savoir 2 points par match cette saison. J'espère en tout cas que l'OM va un peu se lâcher. Qu'on va prendre un peu de plaisir, voir du panache."

De son côté, Romain Canuti prend pour exemple les matchs des années précédentes face aux Verts pour avancer que le spectacle ne devrait pas être au rendes-vous : "L'an dernier c'était peut être une des pires purges de la saison où on fait 0-0. Il y a deux ans avec la première de Galtier c'était un match qui s'était soldé par un 1-1." Mais pour le journaliste, peu importe le spectacle offert, il lance un appel aux joueurs marseillais : "Ne jouez pas le jeu. Il faut se souvenir qu'en 2006, Lyon avait envoyé une équipe bis à Lille, avec qui l'OM était à la lutte pour le podium. Lille s'était imposé 4-0 et avait fini 3e, et l'OM 5e."

Pour Fabrice Celeschi, ce déplacement dans le Forez pourrait permettre aux dirigeants marseillais d'entretenir les bonnes relations avec leurs homologues stéphanois, en vue de la saison prochaine : "Les dirigeants marseillais pourraient en profiter pour ouvrir des négociations pour Guilavogui ou Aubameyang, même si je n'y crois pas trop. Quand on n’a plus rien à jouer, il y a un relâchement naturel. Même si l'entraîneur te motive, il y a quelque chose qui se passe inconsciemment."

Alors, pourquoi ne pas faire appel aux jeunes pour cette rencontre ? Chistophe Champy a sa petite idée sur la question : "S'il n'a pas fait jouer les jeunes de l'année, c'est parce qu'ils n'ont pas le niveau."