Sarr raconte comment Villas-Boas a préparé son coup tactique
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 30/11/2019 à 01:39
Avec un pressing extrêmement haut, l'OM a largement dominé son sujet ce vendredi soir contre Brest. Bouna Sarr revient sur la préparation du match aux côtés d'AVB...
Soirée parfaite Bouna ?
Bouna Sarr : "Je pense que oui, c'est un de nos matchs les plus aboutis dans le jeu, pas forcément au niveau de l'efficacité, on a c'est vrai aussi pêché à ce niveau-là, on aurait pu se mettre à l'abri beaucoup plus rapidement. La fin de match était assez folle. Heureusement que sur cet exploit de "Néma" on arrive à reprendre l'avantage et à l'emporter, ça me paraît logique vu le contenu du match."
La consigne de presser sur tous les renvois de Larsonneur, c'est quelque chose qui a été travaillé en amont ?
B.S. : "Bien sûr. C'est vrai qu'on aime avoir la possession du ballon et quand on arrive à le récupérer plus haut, ça nous évite de courir et ça permet d'avoir le ballon plus rapidement. C'est une consigne du coach, qu'on retrouve depuis le début de la saison. On l'a respectée et on s'est mis dans des conditions favorables."
Comment Villas-Boas met en places ces consignes particulières ?
B.S. : "On fait de la vidéo et de la pratique avant tout à l'entraînement, on fait des situations de match pour les travailler."
Quel a été ton sentiment quand tu as mis ce but ? De la libération ?
B.S. : "Oui de la libération, du soulagement, parce qu'on s'était procuré beaucoup d'occasions et on avait du mal à mettre ce premier but. On avait aussi peur d'en prendre un. J'étais soulagé."
Tu y crois à quel moment, quand Dario fait sa feinte ?
B.S. : "Non, j'y crois dès que Dimitri lance Dario en profondeur, je sens qu'il va être en bout de course et en duel avec le gardien. Je me dis qu'il y a des chances que le ballon arrive dans ma zone, j'y crois jusqu'au bout et tant mieux pour moi."
Tu es installé comme un leader dans cet OM de Villas-Boas ?
B.S. : "On va dire que je ne suis pas à plaindre, j'ai du temps de jeu, c'est ma 14e titularisation de suite. Je suis le seul à l'avoir fait dans l'équipe. On en avait parlé en conférence de presse, je n'étais pas attendu à ce niveau-là sur le temps de jeu. Moi je continue à travailler, enchaîner les matchs et aider l'équipe à les gagner."