C'est fort de quatre victoires de suite, et installé dans le fauteuil de leader que l'OM se présentera au Stade Marcel Picot dimanche pour y affronter Nancy.
C'est fort de quatre victoires en autant de matchs, et installé dans le fauteuil de leader que l'OM se présentera au Stade Marcel Picot dimanche pour y affronter Nancy. Le club lorrain, après deux bonnes premières sorties en Ligue 1, marque actuellement le pas. Nancy occupe la 14e place du classement, la faute à deux revers consécutifs face à Toulouse et Lorient. Les hommes de Jean Fernandez auront donc à coeur de se racheter. L'OM arrive à point nommé ?
"C’est aussi un match que l’on attend, car il permet de se mesurer à l’une des meilleures équipes du championnat de France. C’est excitant d’essayer d’être la première équipe à les faire tomber ou au moins à les empêcher de faire le plein de points" lance le défenseur lorrain Salif Sané sur le site officiel de son club. L'ancien Bordelais voit tout de même l'OM bien figurer cette saison : "Vu leur bon début de saison, ils devraient terminer sur le podium. Ce n’est pas une surprise, car l’OM reste un grand club. C’est même logique de les retrouver tout en haut du classement."
Débarqué à Nancy cet été en provenance de Châteauroux, Romain Grange vivra quant à lui un de ses premiers grands rendez-vous au haut niveau face à l'OM : "Je n’ai en tout cas aucune appréhension, mais plutôt de l’excitation. En plus, le match est télévisé sur Canal + et beaucoup de gens vont le regarder, notamment ma famille et mes copains. C’est pourquoi on doit se surpasser pour faire bonne figure et donner une belle image de l’ASNL" a déclaré de son côté l'ex-Castelroussin.
Côté marseillais, l'OM aura à coeur de poursuivre sa bonne série, et d'établir un record dans l'histoire du club (5 victoires consécutives en championnat) : "On sait que l’on a pris un bon départ, mais il faut garder notre état d’esprit. On doit continuer à travailler en gardant l’humilité des dernières rencontres. On va aller là-bas avec l’ambition de gagner" a annoncé Steve Mandanda sur OM.net.
Pour lire la fiche complète de Salif Sané, cliquez ici. |