OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Samuel Gigot : "Il faut que cette deuxième mi-temps nous serve de leçon"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 11/12/2023 à 01:30

Samuel Gigot : "Il faut que cette deuxième mi-temps nous serve de leçon"Samuel Gigot : "Il faut que cette deuxième mi-temps nous serve de leçon"

La réaction de Samuel Gigot à la suite de la victoire de l'OM à Lorient (2-4).

Comment sort-on d'un match comme ça ? Bien sûr, il y a l'immense satisfaction de gagner enfin à l'extérieur. Restez-vous un peu sur votre faim, comme votre coach, avec cette seconde période ?

Samuel Gigot : "Bien sûr, c'est vrai qu'on a fait une très mauvaise deuxième période, surtout après une superbe première période où nous avons très bien joué en marquant 4 buts avant la mi-temps. Cette deuxième période est rageante, mais le plus important est de gagner. Nous continuons sur une belle série, d'autant plus que ce n'était pas évident avec l'enchaînement des matchs. Nous allons retenir le positif, mais il faut que cette deuxième mi-temps nous serve de leçon."

 

Est-ce que cette exigence du coach, que l'on voit sur le terrain, il vous parle beaucoup, vous êtes même aller lui parler en fin de première mi-temps, ça vous fait du bien, ça vous booste, ou au contraire ? Comment le ressentez-vous, cette pression constante?

Samuel Gigot : "Si, si, bien sûr, c'est son caractère, il nous apporte énormément avec son envie, sa grinta. On le voit sur le bord du terrain, et justement à la mi-temps, c'était le message qu'il voulait faire passer, de ne pas se relâcher. Malheureusement, c'est vrai que c'est tout le contraire de ce qui s'est passé. Mais c'est aussi à nous, les joueurs, de prendre conscience un peu de la situation, surtout en deuxième mi-temps, quand on voit que c'est un peu plus compliqué de remettre la tête à l'endroit. Mais bon voilà, on a quand même gagné le match, c'est le plus important. Une belle victoire, surtout à l'extérieur, où on n'avait pas encore gagné cette saison."

 

Vous allez faire une semaine à 9 points, une remontée spectaculaire au classement. Est-ce que c'est le déclic de la saison de l'OM ?

Samuel Gigot : "On va continuer comme on fait, match après match, rester à travailler le plus dur possible avec humilité et on va prendre match après match. C'est le plus important pour nous en ce moment."

 

Vous pouvez nous parler de Pierre-Emerick Aubameyang ? Il a fait une semaine incroyable où il vous porte clairement ?

Samuel Gigot : "Oui, bien sûr, on est très contents pour lui. Il travaille dur pour ça depuis le début, il a toujours travaillé dur et ce n'est pas parce que maintenant il met des buts qu'on va dire. C'est vrai que depuis le début, il a toujours été à fond avec nous, que ce soit aux entraînements ou dans les matchs, il s'est toujours donné à 100%. Là, ça lui réussit avec des buts très importants. On est contents qu'il continue comme ça. On est tous heureux."

Le coach dit que c'est la mentalité qui ne va pas en seconde période. C'est vraiment ça ?

Samuel Gigot : "Oui je suis complètement d'accord. Il faut qu'on soit des morts de faim sur chaque ballon, qu'on ait cette haine d'encaisser des buts. Après, on a mal défendu. C'est le sport aussi. Il y a une équipe en face qui s'est réveillée en deuxième mi-temps, qui nous a posé un peu plus de problèmes. Ils ont eu une réaction aussi. Ils sont à domicile. C'est à nous aussi de mieux interpréter le jeu. Je pense que c'est un petit peu là, ça me fait penser un petit peu au match à Strasbourg où la deuxième mi-temps était très compliquée à comprendre pour nous, à mieux interpréter le jeu lorsque l'équipe se réveille, et tant d'autres choses."