Sampaoli : "Rongier est un joueur si intelligent..."
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 24/01/2024 à 19:00
Comme tous les entraîneurs passés dernièrement à Marseille, Jorge Sampaoli a apprécié diriger Valentin Rongier. Le coach argentin a aussi profité de son interview du jour pour dire tout le bien qu'il pense de Dimitri Payet, un joueur qui "joue avec ses yeux plutôt qu'avec ses pieds".
Le passage de Jorge Sampaoli à l'Olympique de Marseille aura duré 15 mois, et sa mission a été accomplie avec succès, malgré un gros échec lors du match retour des demi-finales de la Conference League contre Feyenoord. Une prise de poste réussie avec une qualification pour la Ligue Europa, puis une place de deuxième lors de sa seule saison pleine.
L'ancien entraîneur de l'OM a accordé une longue interview au journal L'Équipe dans laquelle il est revenu sur ses années à l'OM. Il a notamment encensé deux joueurs qui lui ont énormément plu : Dimitri Payet et Valentin Rongier. Le Réunionnais, son capitaine, a livré une superbe saison, tandis que le capitaine actuel a finalement convaincu son entraîneur, qui ne le plaçait pas très haut dans ses petits papiers en début de saison.
La une du journal L'Équipe du mercredi 24 janvier
L'ÉQUIPE (@lequipe) January 24, 2024
Lire l'édition > https://t.co/Flep172beP pic.twitter.com/vMdgCe1kLT
Rongier est un joueur si intelligent… il pouvait jouer n’importe où avec énormément de naturel. (...) ce n’est pas Payet qui doit venir à toi, c’est toi qui dois venir à lui. Quand tu arrives à Payet, quand il se tourne et regarde la surface, tu sais qu’il va se passer quelque chose, toujours."