OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Sampaoli : "Peut-être pas la plus belle victoire, mais..."

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 25/04/2022 à 00:32

Sampaoli : "Peut-être pas la plus belle victoire, mais..."Sampaoli : "Peut-être pas la plus belle victoire, mais..."

La réaction de Jorge Sampaoli après la victoire de l'OM à Reims (0-1).

Pour une fois, l'OM n'a pas très bien joué, mais l'emporte ?

Jorge Sampaoli : "C'est une victoire stratégique. On a enchainé beaucoup de matchs, on savait que c'était un terrain difficile ici. On n'a pas autant dominé en attaque que ce que l'on aurait aimé, mais on a contrôlé le match. Eux ils n'ont quasiment pas eu d'occasions, celles qu'ils ont eues étaient dues à nos erreurs, et non pas à leur précision dans leurs attaques. C'est une victoire méritée, peut-être pas la plus belle, mais c'est une bonne victoire."

On a l'impression que tout réussit à votre équipe en ce moment ?

J.S. : "On est sur une série de 10 victoires en 11 matchs, ce n'est pas courant. On fait preuve de régularité, il faut la maintenir. On a un calendrier complexe, il y a déjà eu beaucoup de matchs, beaucoup d'accumulation. Mais c'est cet enthousiasme d'aller chercher quelque chose d'important pour le groupe qui motive les joueurs. La semaine prochaine on va jouer encore un match très dur contre Feyenoord sur un terrain compliqué, puis on enchaine sur Lyon qui est quand même une équipe qui a disputé la coupe d'Europe. Il faudra rester tous mobilisés et profiter de cet élan."

Vous gagnez tout en faisant tourner, c'est la soirée parfaite ?

J.S. : "C'est une bonne victoire, on garde à distance nos rivaux dont certains ne font que gagner. Dans cette lutte pour la qualification en Ligue des Champions, ça nous oblige à gagner tout le temps. Le calendrier est particulièrement difficile, en plus de notre cas on a la coupe d'Europe qui se rajoute, ça complexifie un peu la donne. Du coup il faut tenter de gérer les joueurs, faire en sorte qu'ils soient prêts à rentrer pour ne perdre personne. Sinon ils seront hors de forme au moment ils rentreront et on a besoin de tout le monde."