Sampaoli : "On voulait un attaquant supplémentaire"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 10/09/2021 à 15:30
Jorge Sampaoli a évoqué le mercato d'été qui vient de s'achever et les joueurs qui pourront se présenter demain sur la pelouse de Monaco.
Quel est votre bilan du mercato réalisé par l'OM cet été ?
Jorge Sampaoli : "Il y a toujours la position de l'entraineur qui veut l'idéal pour l'équipe et la situation réelle du club qui est qu'on n'a pas pu compléter l'effectif entièrement. Ce sont des choses qu'il faut comprendre, accepter et il faut travailler avec les joueurs à disposition. On voulait un attaquant supplémentaire et on ne savait pas ce qu'allait faire le club avec Kamara qui n'a plus qu'un an de contrat, comme pour le départ de Caleta-Car. On a deux compétitions à jouer, plus la Coupe de France et on n'a pas une quantité globale de joueurs importante, mais c'est ainsi et on va faire avec".
Que peut vous apporter Amine Harit ?
J.S. : "Harit a une grande capacité d'élimination des adversaires, que ce soit sur un côté ou dans l'axe. Il est très habile et a une qualité de passe et de dribble. Il peut nous apporter beaucoup dans le futur et je suis très content qu'il soit là".
Qui ne peut pas jouer à Monaco demain ?
J.S. : "Pour les blessures, on a Jordan (Amavi) qui a une gêne depuis le match amical contre Nîmes et seulement Milik. Le reste est en grande capacité de jouer. On ne sait pas encore si Konrad, Gerson et Ünder pourront commencer le match suite à leurs participations à la période des éliminatoires pour le Mondial".