OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Sampaoli : "On aurait dû l'emporter avec quatre buts d'écart"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 11/03/2022 à 00:32

Sampaoli : "On aurait dû l'emporter avec quatre buts d'écart"Sampaoli : "On aurait dû l'emporter avec quatre buts d'écart"

La réaction de l'entraineur de l'OM Jorge Sampaoli après la victoire contre le FC Bâle (2-1).

Après ce match, c’est la satisfaction ou la frustration ?

Jorge Sampaoli : "Il y a eu une grande différence entre les deux équipes qui aurait dû finir au moins par 4 buts d’avance en notre faveur, contre une bonne équipe de Bâle. Il faut mettre en valeur ce qu’a fait l’équipe ce soir, même si c’est dommage de rentrer avec ce si court écart. Sachant en plus qu’on a l’impression que leur but est hors-jeu et que nous, on a eu 15 voire 16 occasions claires…"

Votre message d’union sacrée est bien passé auprès des supporters qui ont été derrière l’équipe ?

J.S. : "Je ne sais pas, la bonne ambiance qu’il y a eu dans le stade, c’est grâce aux joueurs, ce qu’ils ont fait sur le terrain, le spectacle était très bon ce soir. J’espère que le public va continuer à prendre du plaisir et va nous soutenir. Il faut qu'ils comprennent qu'on est dans un moment crucial du club. On a besoin de tout le monde, du public, des joueurs, du staff. Si on est tous unis, on sera meilleur."

L’équipe a été plus décomplexée, il faut jouer comme ça aussi en Ligue 1 ?


J.S. : "J’espère. Il faut répéter ce genre de match, comme la première mi-temps contre Monaco, mais il faut être plus tranchant, meilleur dans la finition pour prouver la différence de niveau qu’on avait ce soir. On aurait dû partir avec quatre buts d’écart minimum, alors qu’on ne gagne que 2-1, c’est donc dommage d’aller en Suisse avec un si petit écart. Ils ont tiré une fois au but, face à une équipe qui a tiré 20 fois. C'est comme ça, en ce moment ça ne tourne pas en notre faveur, la chance n’est pas de notre côté. Mais on doit continuer à travailler sur cette idée de jeu, mettre la meilleure équipe dimanche à Brest et aller en Suisse en démontrant qu’on est plus fort qu’eux."

Avez-vous réfléchi à mettre deux attaquants à 2-0 pour mettre le 3e but ?

J.S. : "C’est difficile de changer quand ça se passe bien, l’équipe avait le contrôle, elle était supérieure, elle s’est créée beaucoup d’occasions. Si on fait des changements, c’est pour améliorer quelque chose. On a finalement pris la décision de mettre Harit, car Payet a enchaîné les matchs et Luan Peres, car Kolasinac était un peu fatigué, mais sinon, on n’aurait pas changé pas grand-chose, car l’équipe était dans une bonne forme, elle était très bien sur le terrain. On a eu beaucoup d’occasions, mais on a juste pêché dans la finition."

Gerson est-il la clé dans la nouvelle formule offensive ?

J.S. : "On a mis Gerson à ce poste pour fixer à l’extérieur du terrain, afin que Payet soit plus dans l’axe. On a décidé de mettre un latéral plus offensif avec Kolasinac pour qu’il soit plus haut, pour qu’il se retrouve parfois en ailier quand Gerson fixait pour permettre à l’équipe de passer au milieu à l’intérieur, en s’associant avec Payet. Ce sont des situations stratégiques qui dépendent de chaque match et de l’adversaire, ce n’est pas définitif. L’idée, c’est de trouver les complémentarités entre les joueurs, d’avoir des relations qui vont nous créer des situations, c’est ce qu’on a eu ce soir avec beaucoup de situations de but."