Sampaoli : "Non, la fatigue n'est pas une excuse"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 29/09/2021 à 16:29
Jorge Sampaoli revient sur le match perdu contre Lens et sur l'état physique de ses joueurs avant de défier Galatasaray.
Lens vous a gêné en venant vous chercher, est-ce que ça peut vous pousser à trouver autre chose ?
Jorge Sampaoli : "Je pense qu'on a joué contre une équipe de Lens qui ne nous a pas permis de jouer. Nous n'avons pas réussi à faire notre jeu. Nous avons eu trois occasions qui auraient pu changer le cours du match. Il y a eu beaucoup de pertes de balle. Demain, il faudra faire attention aux transitions et aux pertes de balle, sinon ce match sera très difficile pour nous. On ne peut pas se permettre de souffrir demain comme nous avons souffert contre Lens. Peut-être que les équipes précédentes ne nous ont pas mis en si grande difficulté. Nous sommes aussi une équipe en construction. Nous devons trouver les bonnes formules, les bonnes solutions".
Vous aviez évoqué, statistiques à l'appui, la fatigue de certains de vos joueurs. Où en êtes-vous de cette réflexion ?
J.S. : "Le plus grand impact qu'on peut avoir n'est pas la fatigue, mais c'est la défaite. Quand il y a un perdant, il y a toujours des justifications. On essaie toujours de trouver des justifications : la fatigue, la constitution de l'équipe qui n'est pas la meilleure, des joueurs qui sont peut-être jeunes... Mais tout ça, ce ne sont que des excuses, après un match qu'on peut considérer comme un peu moins réussi. Nous avons des pros qui doivent être prêts avec le temps actuel qu'ils ont pour se préparer. Si un joueur n'est pas prêt il sera remplacé par un autre. Je suis là pour faire ces choix-là. L'autre jour, je ne crois pas que l'OM a perdu à cause de la fatigue, mais parce que l'OM est tombé sur une équipe qui a mieux joué."