OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Sampaoli : "Moi ce qui m’importe, c’est qu’on ait su réagir"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 19/12/2021 à 17:50

Sampaoli : "Moi ce qui m’importe, c’est qu’on ait su réagir"Sampaoli : "Moi ce qui m’importe, c’est qu’on ait su réagir"

La réaction de l'entraineur de l'OM Jorge Sampaoli après la qualification face à Cannet-Rocheville (4-1).

Êtes-vous satisfait de cette rencontre ?

Jorge Sampaoli : "En première mi-temps, on a surtout manqué de profondeur. Comme en championnat, on a encaissé un but en contre, mais après, l’équipe a su bien réagir. On a eu plus d’occasions en seconde période en supériorité numérique. Au-delà de tout ça, moi ce qui m’importe, c’est qu’on ait su réagir et qu’on soit qualifié."

Milik qui met un triplé, Guendouzi trois passes, le premier but de Luis Henrique… Ce sont des points positifs du jour ?

J.S. : "Au fil du match, face à une équipe réduite à dix, on a forcément eu plus d’opportunités. Ce qui est important pour nous, c’est que l’équipe a su maintenir un rythme pour aller chercher la victoire, alors que ça aurait pu être plus difficile. Concernant le triplé d’Arek, c’est toujours très important de marquer. C’est bien pour lui et pour Luis Henrique aussi. Marquer des buts, c’est toujours important pour l’avenir."

Mandanda va-t-il jouer tous les matchs en coupe ?

J.S. : "Non, on maintient une rotation entre les gardiens pour qu’ils aient chacun du temps de jeu. Dans ce timing, cela concerne Steve. Il reste un dernier match avant la fin de l’année, après, je tire mes conclusions en fonction des matchs, je vois qui a été le meilleur aussi bien chez les gardiens que chez les joueurs."

Qu’avez-vous pensé de cette équipe du Cannet qui vous a bousculé en première mi-temps ?

J.S. : "Ils avaient un fort désir de jouer dans ce stade. C’est très noble ce qu’ils ont su proposer. Malgré la différence de hiérarchie qui existe entre les deux équipes, je me suis identifié à eux, car ils ont montré une grande envie sur le terrain, ils ont lutté jusqu’à la dernière minute. À aucun moment ils n'ont baissé les bras. Cette expression « amateur » est très gratifiante, je trouve."