Sampaoli : "Je suis heureux pour les gens, le club, le président"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 08/01/2022 à 01:19
La réaction de l'entraineur de l'OM Jorge Sampaoli après la victoire historique à Bordeaux (0-1).
C'est une victoire logique ce soir ?
Jorge Sampaoli : "Oui, l'équipe l'a emporté de manière claire. En première mi-temps, on était largement supérieur. Malheureusement, on n'a pas pu concrétiser des occasions qui auraient traduit l'avantage qu'on a eu dans le déroulement du match. Ça a été un grand match de l'équipe. Il nous a manqué d'un peu de tranchant pour que la victoire soit encore plus nette."
Grâce à cette victoire, vous vous rendez compte que vous rentrez dans l'histoire de l'OM ?
J.S. : "Je suis content d'y participer de cette manière. J'espère que les gens de la ville sont heureux, parce que c'est un clasico et parce qu'on nous l'a fait comprendre partout où on est allé. C'est important pour nous aussi d'y participer, je suis heureux pour les gens, le club, le président. On aborde cette 2e place au classement en étant heureux d'avoir mis fin à cette longue période."
Vous avez eu beaucoup d'occasions, mais vous ne gagnez que d'un but en vous faisant peur jusqu'à la fin...
J.S. : "Oui, je suis d'accord avec cette analyse. C'est le cas quasiment à chaque match. On se crée des occasions, on est dans la surface adverse, mais il nous manque ce tranchant pour gagner plus clairement au vu du déroulement de nos matchs. En première mi-temps, l'OM a été très nettement supérieur, avec des occasions très claires qui auraient marqué une très grande différence dans le match, vu notre domination dans le jeu. Mais on n'a pas su la traduire au tableau d'affichage. Il faut continuer à travailler et à chercher la possibilité que le jeu se maintienne en arrivant à être plus tranchant."
Comment expliquez-vous tactiquement votre victoire ?
J..S. : "La tactique était de trouver la supériorité, en premier lieu en montant Pau Lopez pour avoir la supériorité sur les deux pointes, avec Kamara derrière les deux pointes et également sur les côtés avoir la supériorité numérique pour nous garantir le contrôle du jeu. En première mi-temps, la domination fut très claire. En seconde période, Bordeaux a ajusté le marquage de Bouba et il nous a manqué un peu la conduite des centraux pour mettre le ballon dans le camp adverse et gagner la supériorité. On a commencé à jouer avec des transitions et on a perdu un peu le contrôle. De toute manière, les plans tactiques se résolvent à travers la culture de jeu des joueurs et c'est ce qu'on essaye de faire avec ce groupe."