Sampaoli : "J'avais peur de ne pas être à la hauteur de l'OM"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 10/03/2021 à 23:37
EN toute humilité, Jorge Sampaoli raconte sa première et évoque ses choix forts.
Comment analysez-vous cette première victoire ?
Jorge Sampaoli : "Cette victoire est un pas en avant. Avoir vu cette joie dans le vestiaire a été un soulagement surtout après le match de dimanche. C'est une victoire à domicile, dans un stade qui semble gigantesque et rempli d'énergies même sans public et j'aimerais le voir avec du public. Pour nous, c'était très important de retrouver la confiance et d'essayer de retrouver rapidement une identité de jeu pour le maillot et pour l'avenir".
Vous avez fait de Khaoui un titulaire, faut-il s'attendre à le voir sur la durée dans le onze ?
J.S. : "C'est un joueur très talentueux, il a eu pas mal de phases de jeu où il a pu se créer des occasions en première mi-temps. En deuxième mi-temps également, il a créé du jeu. Il a été remplacé dans le cadre d'une modification de système avec l'entrée de Luis Henrique où on a voulu jouer davantage dans les espaces plutôt que dans les pieds. Khaoui est un joueur très doué et un joueur de ce talent est toujours le bienvenu dans le groupe".
Vous avez fait de Leonardo Balerdi le patron de votre défense, pouvez-vous nous expliquer pourquoi ?
J.S. : "Leo Balerdi a fait un bon match, oui, un match solide avec un attaquant devant lui qui bougeait beaucoup. Il a eu un bon rôle avec Duje Caleta-Car. Il a su éliminer la première pression. C'est la première fois qu'on testait ça et Leo a beaucoup aidé dans la compréhension de ce système. J'ai pour philosophie que lorsqu'on commence bien, les choses se passent bien, donc nous avons essayé de sortir et de jouer et quand nous avons essayé ça, les choses ont tourné à notre avantage. Et quand l'équipe n'était pas en état de courir, on a su défendre avec le ballon".
Comment avez-vous vécu cette grande première avec l'OM à titre personnel ?
J.S. : "Je me suis senti enthousiaste, avec également un peu la peur de ne pas être à la hauteur de ce stade et de ce club. Nous avons fait tous les efforts possibles en peu de temps pour inculquer à ce groupe les valeurs du club et du stade dans lequel ils jouent. C'est vraiment l'élément principal qui va nous rassembler avec le groupe de joueurs. L'important est de savoir ce qu'on représente et pour qui on joue afin de savoir où on va".