Sampaoli : "Il ne faut pas cibler un joueur"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 16/09/2021 à 22:25
Jorge Sampaoli revient sur le match nul de l'OM face au Lokomotiv Moscou (1-1).
Coach, avez-vous des regrets sur vos choix comme l'entrée de Lirola, peut-être un peu trop haut sur le terrain ?
Jorge Sampaoli : "Non. Pol est rentré à son poste en tant que latéral droit. Il ne faut pas cibler un joueur. On aurait dû marquer avant, on a eu je ne sais pas combien de frappes au but, une possession de plus de 70% et eux n'ont eu qu'une seule frappe hors surface et ils ont marqué. Mais, il fallait marquer avant".
Le but encaissé gomme-t-il ce qui a été fait de bien ce soir ?
J.S. : "Non, non. Cette égalisation n'efface pas tout ce qu'on a pu faire de bien avant. On a fait un très bon match, on a eu la maîtrise de la balle, on était venus ici pour gagner, on a tout fait pour mais malheureusement, on a encaissé le but à la fin. Il ne faut pas oublier que l'équipe est jeune et en apprentissage. Je suis quand même très heureux d'avoir pris un point ici parce que ce n'est pas évident. Et il ne faut pas oublier le match qu'on a fait. Mais je me répète, ce n'est pas parce qu'on a encaissé le but à la fin qu'on va avoir des regrets, au contraire, je suis content. Evidemment, on aurait pu le gagner, mais le football est ainsi fait et on va continuer à travailler".
Avec la nouvelle formule, il n'y a que le premier qui se qualifie directement pour les 8es de finale, le deuxième allant en barrages. N'avez-vous pas peur que ces points perdus coûtent cher ?
J.S. : "Oui, c'est vrai qu'il faut faire attention et qu'il n'y a que le premier qui passe directement. On a perdu deux points ce soir et bien sûr qu'ils vont compter pour pouvoir faire un deuxième tour en Europa League. Mais bon, il faut continuer à travailler, il y a encore des matchs et on reçoit Galatasaray dans quinze jours, il faut récupérer ces points là contre eux. Tous les points sont chers. Si on avait, nous, égalisé à la fin, on aurait dit que c'était un très bon point".