Sampaoli en colère contre l'arbitrage : "Ce soir, on a été lésé"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 02/05/2022 à 00:12
D'habitude mesuré quand il s'agit d'évoquer les arbitres après les matchs, l'entraineur de l'OM Jorge Sampaoli cette fois-ci n'a pas mâché ses mots sur l'arbitrage contre Lyon.
Avez-vous été lésé par les décisions arbitrales ?
Jorge Sampaoli : "Oui, car on était bien meilleur avant les erreurs arbitrales. Il y a un contrôle sur la situation qui est très claire, car cela a changé totalement le match. Donc oui, malheureusement, on a été lésé, mais on ne peut pas le changer, on ne peut rien modifier. Mais ça m’embête, car on était meilleur en première mi-temps, jusqu’au but de Lyon. L’équipe a souffert de cette injustice, mais on ne peut rien y faire."
Quel discours allez-vous tenir à vos joueurs ?
J.S. : "J’ai été surpris du rendement de l’équipe malgré la fatigue et le déplacement, on s’est créé six occasions de but en première mi-temps. Ce qui s’est passé ici me donne sincèrement beaucoup de colère. Mais je suis qui pour demander ou le dénoncer. Ce sont eux qui prennent les décisions. Mais ce soir, on a été lésé."
Vous êtes déçu quand même ce soir ?
J.S. : "Oui déçu c’est le mot. On peut comprendre le comportement du public, car ce soir on a vu des choses douloureuses pour nous, il faut arriver à supporter ça. Mais on n’a pas d’autres solutions que de penser à jeudi, maintenir l’avance qu’on a en championnat. On a encore des choses importantes à aller chercher. J’espère néanmoins que les choses évolueront, car on a déjà eu des situations similaires contre Paris, ce soir encore. Il faut unifier les critères pour que personne ne soit lésé, comme l’OM a été lésé ce soir."