OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Sampaoli : "Ce type de compétition ne t'autorise pas à suffoquer et à te tromper !"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 29/04/2022 à 00:27

Sampaoli : "Ce type de compétition ne t'autorise pas à suffoquer et à te tromper !"Sampaoli : "Ce type de compétition ne t'autorise pas à suffoquer et à te tromper !"

La réaction de Jorge Sampaoli après la défaite de l'OM face au Feyenoord (3-2) en demi-finale aller de la Conference League.

Vous avez joué plus bas que prévu, c'était à cause du pressing du Feyenoord ?

Jorge Sampaoli : "Le plan de départ visait à sauter le pressing du Feyenoord. On a été non pas surpris, mais soumis à la pression adverse, sans pouvoir arriver dans leur camp, ce qui était l'idée. En première mi-temps, le jeu était celui souhaité par l'adversaire. En seconde période, l'équipe a repris le contrôle sans pouvoir égaliser. Mais la partie a été déséquilibrée par une erreur dès le début de la seconde période."

On n'a pas été habitué à voir autant d'erreurs défensives ?

J.S. : "Je crois qu'il y a plusieurs facteurs, le moment, la pression adverse, qui font que ce type de compétition ne t'autorise pas à suffoquer et à te tromper. C'était dur de jouer pour nous. Cette frustration de ne pas pouvoir jouer, ça nous a fait commettre ces erreurs. C'est un apprentissage pour l'avenir et pour le match retour."

Vous vous dites que c'est un moindre mal, que tout reste possible pour le retour ?

J.S. : "La première mi-temps a été défavorable pour nous, on a mal géré nos émotions, ça a joué comme l'adversaire le souhaitait. En seconde période, on a contrôlé les actions, on a beaucoup joué dans le camp adverse, on a eu des occasions. C'est ça le match qu'il faudra faire au retour pour soumettre l'adverse. Mais si on joue comme en première mi-temps, ça limitera les possibilités c'est sûr."

Ça peut laisser des traces physiques et mentales ?

J.S. : "Oui, car ça a été un match très disputé et engagé. On va jouer dès dimanche un match très important. Mais je suis persuadé que ça a été une grande usure physique pour les deux, car ça a été match d'une grande intensité physique."