Sampaoli : "Ce n’est pas mon désir, c’est celui du peuple"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 17/12/2021 à 15:57
Jorge Sampaoli s'engage dimanche en Coupe de France. Il aimerait la gagner, pour le peuple.
Coach, vous allez jouer votre premier match de Coupe de France avec l'OM, qui n'a plus remporté ce trophée depuis 1989. Est-ce qu'elle constitue un gros objectif dans votre saison ?
Jorge Sampaoli : "C'est une coupe très importante pour le club, qui ne l'a pas remportée depuis longtemps et pour nous. On va tout faire pour aller le plus loin possible. C'est une compétition qui nous donnera peut-être plus de possibilités que celle, plus longue, du championnat. On a vraiment hâte d'être à dimanche pour faire un bon résultat et continuer dans cette coupe".
Comme votre prédécesseur, André Villas-Boas, vous avez déclaré que vous vouliez vraiment remporter un titre avec l'OM. Est-ce capital pour un entraîneur d'être titré et d'ajouter une ligne au palmarès du club pour valider son passage ?
J.S. : "Ce n’est pas mon désir, c’est celui du peuple, je suis là pour travailler avec honnêteté et du mieux possible en essayant d'apporter une idée qui serait similaire aux sentiments et à l'identité du peuple marseillais. Je ne pense pas personnellement avoir besoin de titres, mais je pense que le club, la ville et les gens qui y vivent en ont besoin. Il y a un désir populaire. Nous, qui ne sommes que de passage, on espère avoir cette possibilité. En championnat, c'est très compliqué parce qu'il y a des effectifs plus préparés que nous et qu'il y a une équipe qui place la barre très haut, le PSG. Ce n'est pas une promesse, mais un désir. On aimerait remporter un titre pour la ville, ceux qui viennent au stade, ceux qui ont cet espoir. Ce n'est pas quelque chose de personnel, mais je sais que c'est un désir qui tourne autour du club".