OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Samba, "parfois même énervant"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 11/01/2013 à 08:32

Samba, "parfois même énervant"Samba, "parfois même énervant"

Brice Samba a pu jouer pour la première fois avec l'OM mercredi en amical contre le KAC Marrakech. La découverte continue pour le jeune gardien.

Après avoir fait sa première apparition sur le banc dimanche dernier contre Guingamp, Brice Samba a pu jouer pour la première fois avec l'OM mercredi en amical contre le KAC Marrakech. La nouvelle doublure de Mandanda a disputé l'intégralité de la seconde période, sans encaisser de but. "À part plusieurs ballons aériens et la fin du match, je n’ai pas eu beaucoup de situations à gérer, raconte le joueur de 18 ans dans La Provence. Pour un gardien, j’appelle ça un match piège. C’est la pire des choses. Mais j’ai su bien gérer cette mi-temps. Sur un plan personnel, ça s’est bien passé."

La sérénité est un peu la marque fabrique de Samba, comme le rappelle celui qui l'a entraîné au Havre Frédéric Guéguen : "Il est assez bluffant et parfois même énervant dans l’approche, il dégage une telle décontraction. En jeunes, c’était le plus beau, le plus fort, c’était même gênant. Il était vraiment au-dessus des autres sans effort, c’était trop facile pour lui. Le fait d’incorporer l’OM où la pression est supérieure, d’être le N°2 va le faire monter en exigence" estime l'entraîneur des gardiens du HAC dans La MarseillaiseNicolas Dehon, toujours sans club depuis son départ de l'OM, donne cette confidence : "En juin, si j’avais trouvé un club, j’aurais tout fait pour le prendre. Je suis sûr de ses qualités."