OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Samba : "J'ai saisi ma chance"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 06/01/2014 à 01:22

Samba : "J'ai saisi ma chance"Samba : "J'ai saisi ma chance"

Titularisé pour la première fois avec l'OM en coupe de France, Brice Samba a gardé ses buts inviolés. Non sans sortir quelques parades.

Titularisé pour la première fois avec l'OM en coupe de France, Brice Samba a gardé ses buts inviolés. Non sans sortir quelques parades.

Brice, tu es resté serein malgré cette première intervention limite.

Brice Samba : "Je suis quelqu'un de fort dans ma tête, qui ne doute pas. Après, c'est sûr que je suis limite, ce n'est pas facile. Si je prends le but là, pour une première, ce n'est pas évident. Mais j'ai réussi à faire l'arrêt, tant mieux".

Tu n'avais pas la pression pour ce match ?

B.S. : "Je me suis bien senti après, c'était l'essentiel. Moi je travaille au quotidien pour ça, ça fait une année que je suis là. Dieu merci ça s'est bien passé"

Quel est l'arrêt le plus difficile ?

B.S. : "Le coup franc c'est pas mal parce que je suis masqué, heureusement que je ne bouge pas".

On te sent déjà très mature.

B.S. : "Ça vient de mon enfance ça. J'ai quitté mes parents très tôt, à 11ans. J'ai eu des épreuves dans ma vie. J'étais assez calme mais je me suis bien préparé, je n'ai pas fait le match avant. J'ai eu des conseils de mon père, de Laurent Spinosi, de José Anigo, du coach. Il n'y a pas eu de pression plus que ça, ça reste un match de football, la vie continue".

C'était dur de rester un an sans jouer de match officiel ?

B.S. : "Je suis gardien de but, il y a des gardiens qui attendent 4 ans, 5 ans avant de jouer. Quand j'ai signé, je savais à quoi m'attendre. Comme tout le monde, j'ai toujours envie de jouer. On m'a donné ma chance, il fallait que je la saisisse et je l'ai saisi".