Comme le souhaite une bonne partie des supporters marseillais, Brice Samba aimerait devenir le nouveau gardien de but numéro 1 de l'OM la saison prochaine.
Lundi, nous consacrions un article sur l'avenir du poste de gardien de but à l'OM pour la saison prochaine, en mettant en balance Steve Mandanda, Brice Samba, Stéphane Ruffier et Guillermo Ochoa (lire ici).
Si pour les supporters marseillais, Ruffier est le mieux placé d'après le vote réalisé (le portier stéphanois recueilli 42% des suffrages), Samba le talonne de près avec 31% d'opinion favorable, loin devant Mandanda dont l'avenir à l'OM s'inscrit en pointillé. Voici donc des résultats qui vont gonfler encore plus l'ambition du jeune gardien de l'OM, lequel clame depuis son arrivée il y a plus d'un an et demi son désir de prendre la place de numéro 1.
Il a d'ailleurs encore répété cette semaine sur le site officiel du club : "Je suis venu pour être numéro 1, je ne suis pas venu pour être l'éternelle doublure, c'est sûr, à un moment donné il faut que je joue" a-t-il martelé.
Si certains observateurs estiment que Samba "n'est pas prêt pour jouer à l'OM", comme nous l'a glissé l'ancien entraîneur des gardiens du centre de formation de l'OM Bernard Grégori, il est peut-être l'heure de faire confiance aux jeunes. Samba aurait ainsi pu jouer plus qu'un match en coupe de France cette saison. Après sa première très réussie contre Reims en 32e de finale, il n'avait pas été titularisé au tour suivant contre Nice. "Honnêtement, oui, j'ai été déçu, car je pensais que la coupe de France était pour moi, reconnait Samba. Mais ce n'est pas moi qui décide, ce sont les coachs. Ils ont fait appel à Steve, tant pis on a perdu, c'est comme ça..." Pour rappel, l'OM a été éliminé lors de ce 16e de finale en encaissant cinq buts face aux Niçois au Vélodrome (4-5).
Quel gardien pour l'OM la saison prochaine ?
Stéphane Ruffier
42.1%Brice Samba
32.8%Guillermo Ochoa
14.2%Steve Mandanda
7.7%Un autre
1.9%Ne se prononce pas
1.3%