Sakai : "Réussir ou rentrer chez moi"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 06/02/2020 à 10:24
Hiroki Sakai s'est exprimé sur sa situation à l'OM.
Hiroki Sakai n'a pas joué à Saint-Etienne, mais il fait partie intégrante du groupe de cet OM qui réalise une très belle saison, avec 21 matchs joués sur 27.
Il ne s'exprime presque jamais, en dehors des interviews avec des médias nippons et des conférences de presse. Notamment à cause de la barrière de la langue. Pour Brut, il s'est exprimé longuement, dans sa langue, sur sa vie en France et à l'OM. "C'est une ville de football, ici, c'est très particulier. Tout semble tourner autour du football. Si tu gagnes ou réalises de bonnes performances, les gens te traitent vraiment très bien. Mais si ça tourne mal, tout te retombe dessus".
Sous contrat jusqu'en 2022, le latéral droit s'est exprimé sur son avenir : "J'ai réalisé mon rêve en jouant en Europe. Maintenant, il s'agit de savoir combien de temps ça va durer. Je sais que je dois obtenir de bons résultats à chaque match. Si je n'ai pas cette détermination ou si je ne fais pas mes preuves, alors je devrais envisager de quitter l'OM et de rentrer au Japon. Je ne suis pas venu ici juste pour faire acte de présence. Je suis venu ici pour réussir. Donc ma devise, c'est réussir ou rentrer chez moi. Je vais faire de mon mieux, il n'y a que ça qui m'importe."
"Les Marseillais sont tellement passionnés par le football. Leur personnalité change quand on parle de football."
— Brut FR (@brutofficiel) February 5, 2020
Brut a rencontré @hi04ro30ki, arrivé à l'@OM_Officiel en 2016. La passion, la ponctualité, le racisme… Il évoque les différences entre son pays natal et la France. pic.twitter.com/qdRSskY4Og