OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Rulli : "une version améliorée de moi-même"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 14/08/2024 à 16:22

Rulli : "une version améliorée de moi-même"Rulli : "une version améliorée de moi-même"

La conférence de présentation de Géronimo Rulli.

Vous avez été approché par le Betis Séville, Villarreal, et même envisagé un retour à Villarreal. Qu'est-ce qui a fait la différence pour vous et vous a poussé à rejoindre l'Olympique de Marseille ?

Géronimo Rulli : L'Olympique de Marseille a été le premier club à me contacter cet été. C'est le coach, l'entraîneur, qui m'a appelé personnellement pendant que j'étais aux Jeux Olympiques. À ce moment-là, je l'ai remercié pour son intérêt, mais je lui ai expliqué que j'étais totalement concentré sur les Jeux Olympiques. Après la compétition, il m'a de nouveau contacté, et là, la décision a été très simple pour moi. Toutes les parties, y compris l'OM et l'Ajax, ont voulu que cela se fasse le plus rapidement possible, et j'ai également fait en sorte que ce soit le plus rapide et le plus simple possible pour venir ici.

Depuis ton passage à Montpellier, en quoi es-tu devenu un joueur différent ? Tes expériences à Villarreal et à l'Ajax t'ont-elles permis d'évoluer ?

G.R. : Sans aucun doute, je suis un joueur différent. Mentalement, je suis aujourd'hui dans mon meilleur moment. Avec le temps, l'expérience a également joué un rôle important. J'essaie de transmettre cette expérience à mes partenaires et d'éviter les erreurs que j'ai commises par le passé. On peut donc dire que je suis une version améliorée de ce que vous avez vu à Montpellier, et j'espère que vous le constaterez cette saison.

Qu'est-ce que tu savais de l'Olympique de Marseille avant de signer, et connais-tu éventuellement des membres de l'effectif actuel ? La saison dernière, tu as joué relativement peu, moins de 10 matchs je crois. Peux-tu expliquer pourquoi et comment tu te prépares pour cette saison ?

G.R. : L'Olympique de Marseille est l'un des plus grands clubs de France, et il est très connu dans le monde entier. En Argentine, c'est également un club très réputé, notamment pour sa relation avec les supporters argentins et leur passion pour le football. Donc, l'OM est toujours présent dans les discussions, peu importe où l'on se trouve. J'ai aussi eu des coéquipiers en sélection qui ont joué ici, comme Lucas Ocampos. Historiquement, pour moi, c'est le plus grand club français, et c'est un immense plaisir de faire partie de cette équipe. Concernant ma faible activité la saison dernière, je me suis malheureusement blessé à l'épaule lors du premier match avec l'Ajax, ce qui m'a écarté des terrains pendant 4 à 5 mois. J'ai ensuite eu besoin de 2 à 3 mois pour récupérer complètement et retrouver ma forme physique optimale. Aujourd'hui, je suis dans mon meilleur état physique. Je viens de jouer les Jeux Olympiques et de gagner la Copa América avec l'Argentine, donc j'arrive en pleine confiance. J'ai vraiment hâte de montrer ce que je sais faire, et j'espère qu'à la fin de la saison, nous pourrons dire que nous avons triomphé et eu de très bons succès avec l'Olympique de Marseille.