OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Rulli : "Quand il faut se battre, on le fait"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 24/11/2024 à 17:50

Rulli : "Quand il faut se battre, on le fait"Rulli : "Quand il faut se battre, on le fait"

La réaction de Géronimo Rulli en zone mixte après le succès de l'OM à Lens (1-3).

Qu’est-ce qui vous a le plus plu chez votre équipe dans ce match ?
Géronimo Rulli : Je pense que c’est le caractère et la mentalité. On a joué le match parfaitement : quand on peut jouer au football, on joue, et quand il faut se battre, on le fait. Pour moi, c’est vraiment la mentalité de l’équipe qui ressort. Ça a été deux semaines très dures pour nous. Pendant la trêve, en Argentine, j’en ai beaucoup parlé avec Léo (Balerdi), notamment sur le dernier match.

Est-ce qu’un joueur comme Valentin Rongier n’incarne pas justement cette mentalité ? Il ne joue pas beaucoup, mais là il rentre et se montre décisif.
G.R : Oui, Val est un leader pour nous, il est très important pour l’équipe. C’est un grand joueur de l’OM. Je suis très heureux pour lui parce que je veux qu’il joue comme il s’entraîne. Aujourd’hui, il a marqué un but et ça me rend vraiment heureux pour lui.

Avant de parler de la semaine prochaine, vous êtes sur une série impressionnante à l’extérieur avec 6 victoires en 7 déplacements. Pourquoi cette réussite à l’extérieur et pas encore au Vélodrome ?
G.R : C’est justement le but : reproduire ce type de match au Vélodrome. Je pense que nous avons encore une bonne marge de progression en tant qu’équipe. Le prochain match à domicile contre Monaco est l’occasion parfaite pour gagner et montrer ce visage conquérant.