Rothen garde sa surprise pour la prochaine
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 05/05/2013 à 15:39
Après le match, Rothen et Maoulida ne cachaient pas leurs déceptions. Et pas question pour eux de dévoiler ce qu'ils avaient préparé.
En égalisant au retour des vestiaires par l'intermédiaire du prodige Thauvin, Bastia pensait bien repartir du Vélodrome avec un point. Un moindre mal pour cette équipe qui voulait marquer le coup en ce week-end du 21e anniversaire de la tragédie de Furiani. "C'est un match qui tenait à nos supporters, au club. On a tout donné mais c'était difficile, on a pêché sur la fin" lâche Toifilou Maoulida, dépité. "On a bien maîtrisé cette équipe en deuxième mi-temps même si Micka Landreau nous a sorti deux ou trois arrêts de grande classe. On a eu les opportunités offensives pour marquer des buts. Malheureusement, on en met qu'un et eux deux" analyse de son côté Jérôme Rothen, qui pensait à la frappe à l'entrée de la surface de Palmieri, qui, si elle est passée juste à côté du poteau de Mandanda, a eu le mérite de faire transpirer le Vélodrome.
Rothen ne repartira donc pas avec la victoire, comme lors de sa dernière visite à l'automne 2008. Il n'a pas donc pu chambrer le stade comme il l'avait annoncé (lire ici) : "C'était un petit truc, mais je ne peux pas en parler puisqu'on a perdu. Ça sera j'espère pour l'année prochaine". Maoulida n'a lui pas voulu révéler ce qu'il y avait sur sa bandelette.