Bastia compte dans ses rangs l'ancien Parisien Jérôme Rothen qui va retrouver le Vélodrome cet après-midi.
Bastia compte dans ses rangs l'ancien Parisien Jérôme Rothen qui va retrouver le Vélodrome cet après-midi. Un stade qui l'a marqué, comme il le raconte dans L'Equipe : "Dans ce stade, j'en ai vraiment pris plein la tronche. J'ai souvent été pris pour cible : pièces, des crachats, des boulons. Ça peut aller loin. A Marseille, avec ce que j'ai reçu, j'aurais pu remplir ma chambre. De toute façon, si on gagne, j'aurai une petite surprise... Pour les gens du Sporting et les Parisiens. Un teeshirt ? Pourquoi pas..."
En 2008, lors de la victoire du PSG au Vél' (2-4), Rothen avait déjà sorti un teeshirt avec marqué "Ici c'est Paris." Auteur d'une belle saison avec le Sporting, le joueur âgé désormais de 35 ans sera titulaire dans l'entrejeu face aux Olympiens. Ces derniers devront se méfier de sa patte gauche toujours précise et aussi de la motivation des Bastiais qui ont plusieurs bonnes raisons de faire un gros match face à l'OM.
Romain Canuti l'a rappelé sur le plateau du Talk Show (voir la vidéo) : "Je sais que ça représente pour les Bastiais de jouer à Marseille, notamment depuis l'épisode de Furiani. Il y a aussi la blessure née du titre de l'OM en 2010, acquis le 5 mai. Cette semaine, le plus gros groupe de supporters est allé à l'entrainement des joueurs pour leur dire 'les gars c'est important de gagner ce match'. Ils auront donc la rage de vaincre. La dernière fois que les supporters ont mis la pression, c'était avant le match contre Ajaccio (1-0) qui avait été une boucherie. Les joueurs bastiais vont venir avec les yeux rouges."