Rongier : "On est Marseille et les équipes nous craignent"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 25/03/2024 à 14:30
Valentin Rongier a répondu à des questions posées par de jeunes supporters de l'OM.
C'est la trêve, l'OM en profite pour faire des choses moins habituelles. Le site officiel du club publie ce jeudi une "kidférence de presse". Vingt enfants du programme Peuple Bleu&Blanc ont pu poser des questions en salle de conférence de presse à deux joueurs de l'OM, Leonardo Balerdi et Valentin Rongier.
"On est Marseille et les équipes nous craignent"
Un moment mignon, qui a toutefois vu les deux hommes donner quelques réponses intéressantes. Valentin Rongier s'est notamment confié sur sa blessure au genou et son retour espéré sur les terrains. Il a aussi évoquer la suite de la Ligue Europa. L'OM peut-il la gagner ?
"J'aimerais bien dire oui. Mais bien sûr on va tout faire pour aller au bout de cette coupe. Parmi les équipes qui restent, il y a quand même de très belles équipes donc ce ne sera pas facile, mais dans le football il peut tout se passer. On a déjà un bon quart de finale à jouer aller-retour contre le Benfica, qui est aussi une très belle équipe européenne, mais on est Marseille et les équipes aussi nous craignent. Il faut tout donner et bien sûr qu'on va tout faire pour aller en finale et gagner cette coupe."
"Parce que l'OM !"
Il est aussi revenu sur son son plaisir d'être à l'OM. A la question de savoir pourquoi il avait signé à l'OM en 2019, sa réponse est directe.
Parce que l'OM ! Parce que c'est l'OM... Je pense que quand on est footballeur et qu'on a la possibilité de signer à l'OM, il ne faut même pas hésiter une seule seconde parce que l'aventure, elle est exceptionnelle. C'est un club particulier, ça s'explique pas c'est un club vraiment atypique et il ne faut pas hésiter une seule seconde. Donc quand l'OM m'a appelé, j'ai dit je veux directement aller là bas pour vivre ça, pour connaître l'aventure avec l'Olympique de Marseille.