Valentin Rongier est revenu sur la défaite et l'élimination de l'OM à Lyon en quart de finale de la coupe de France.
Valentin, vous n'aviez pas perdu depuis longtemps, il doit y avoir beaucoup de déception, non ?
Valentin Rongier : "Oui, oui, bien sûr. On était venus pour se qualifier, forcément on est tous déçus, mais on essaie de voir les choses positives, même s'il n'y en a pas beaucoup ce soir. On va pouvoir se concentrer à fond sur le championnat, on va enchaîner un match par semaine, ce qui va nous permettre de souffler un petit peu et d'être un peu plus frais."
Pendant plus d'une heure, le match a été stérile, tu es d'accord ?
V.R. : "C'est difficile de juger quand on est sur le terrain, il faut plutôt revoir le match de l'extérieur devant la télé pour se faire un avis plus juste. Mais c'est vrai qu'on a senti un match fermé avec deux blocs bien en place qui n'avaient pas envie de prendre trop de risques pour ne pas se mettre en danger sur les contre-attaques adverses."
Vous appréhendiez cette première défaite depuis trois mois ?
V.R. : "Non, pas du tout. On savait que ça allait arriver un jour, mais on aurait aimé que ce soit pour un autre match parce qu'on avait envie de se qualifier ici. Il faut qu'on tire les enseignements et on a un match très important dimanche à Lille pour garder et consolider notre 2e place."
Ce n'était pas non plus un grand OL en face, ça vous donne des regrets ?
V.R. : "Oui, bien sûr. On est déçus et frustrés parce qu'il y avait la place ce soir. Même s'ils ont été plus offensifs que nous en seconde période, il y avait la possibilité de se qualifier, c'est d'autant plus frustrant."