Rongier : "Aubameyang fait peur aux défenses"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 23/09/2023 à 12:45
Valentin Rongier et Jacques Abardonado évoquent Pierre-Emerick Aubameyang, le fer de lance de l'attaque marseillaise cette saison, auteur de 4 buts en 3 matchs de coupe d'Europe, mais muet en Ligue 1.
Pancho, concernant Pierre-Emerick Aubameyang, cherchez-vous à exploiter sa polyvalence, il peut jouer sur un côté ?
Jacques Abardonado : "Auba a une grande expérience, c'est le très haut niveau. Il n'y a pas d'image arrêtée sur les postes, sur le plan offensif, défensif c'est un autre problème, mais ils peuvent permuter. Moi ce que je veux c'est que les joueurs prennent du plaisir sur le terrain. Si Auba se sent plus à l'aise à gauche pour rentrer avec son pied droit, et bien il le fera. Nous ce qu'on recherche c'est que les joueurs soient à l'aise sur le terrain et qu'ils soient le plus performants possible".
Valentin, question sur Aubameyang : Il brille mais ne marque pas en Ligue 1, il est différent d'Alexis Sanchez. Qu'apporte-t-il selon les coachs et quelle est sa place ?
Valentin Rongier : "On connaît tous la qualité d'Auba. Forcément une grande expérience, il a connu des grands clubs. Donc c'est toujours bon d'avoir des profils comme ça dans un groupe. En plus c'est quelqu'un de très gentil, très respectueux, qui s'est directement bien acclimaté au groupe. En plus de ça il est performant. On sait qu'il peut marquer à n'importe quel moment. Je pense qu'il fait peur aux défenses et ça les fait reculer parfois. Donc ça c'est bien pour nous aussi et avec des automatismes qui se mettent en place, je pense qu'il va beaucoup nous aider cette saison".