Rongier aime déjà "la puissance qui se dégage" du Vélodrome
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 21/09/2019 à 22:22
Valentin Rongier revient sur cet OM-Montpellier et sur l'ambiance du Vélodrome, dans lequel il évoluait pour la première fois sous le maillot blanc.
Le résultat n'est pas catastrophique, mais la fin du match ne l'est-elle pas ?
Valentin Rongier : "Vous avez bien résumé la situation. Vu le match, le point, c'est bien de l'avoir pris, de ne pas avoir perdu, mais je pense qu'on aurait mérité de gagner parce qu'on a eu énormément de situations. Et puis oui, il y a cette fin de match qui nous fait très mal où on perd deux joueurs importants de l'équipe. Il va falloir faire sans."
Tu as senti une tension particulière ?
V.R. : "Il y avait de la tension, mais je pense que l'arbitre aurait pu ne mettre qu'un jaune à Jordan Ferri et Bouba Kamara. Il a décidé de les exclure et ça n'a fait qu'amplifier la tension déjà présente."
Quelle était l'ambiance dans le vestiaire ?
V.R. : "On est forcément déçus de ne pas avoir gagné, mais aussi de perdre deux éléments. Ce qui est bien dans le foot, c'est qu'il y a des matchs très régulièrement. on va pouvoir se rattraper mardi."
Il te tarde d'avoir vraiment ta chance ?
V.R. : "Je suis nouveau dans le groupe, donc je prends mes marques. Après, je suis un compétitieur et je joue au foot pour jouer des matchs. je travaille à l'entraînement, j'attends que le coach me donne la chance de démarrer un match et j'essaierai de ne plus sortir du onze."
Comment as-tu trouvé le Vélodrome ?
V.R. : "J'étais remplaçant, donc même si j'étais dans le match, j'ai pu profiter de l'ambiance et c'est clair qu'ils font énormément de bruit. Quand on est sur le terrain, on le sent vraiment, on sent cette puissance qui se dégage."