Fraîchement arrivé à l'OM lors du dernier mercato, Alaixys Romao va être plongé dans le grand bain des Clasico dès la fin de semaine avec la double confrontation face au PSG.
Fraîchement arrivé à l'OM lors du dernier mercato, Alaixys Romao va être plongé dans le grand bain des Clasico dès la fin de semaine avec la double confrontation face au PSG. Une formation dont se méfie forcemment le joueur olympien. "Oui, bien sûr, car avec les joueurs offensifs qu'ils ont, il va vraiment falloir être solide" avouait Romao après la victoire face à Valenciennes (voir la vidéo).
Si l'ancien milieu de terrain lorientais va découvrir l'ambiance et l'environnement d'un PSG-OM, il n'arrivera pas totalement en terre inconnue, lui qui a déjà affronté le PSG au Parc avec Lorient, c'était lors de la première journée de Ligue 1. Les Merlus, après avoir menées 0-2, avaient finalement concédé le nul 2-2.
Dans une interview accordée au quotidien La Provence, le néo-marseillais avoue qu'il a toujours espéré jouer ce genre de rencontres durant sa carrière. Celui qui suivait jusqu'ici les rencontres entre les deux formations à la télé, garde tout de même une anecdote marquante de ces chocs : "Le but de Zenden (le 15 mars 2009, victoire de l’OM 3-1 au Parc, ndlr), quand, après il saute sur la publicité et qu’il passe à travers! Mais j’étais surtout un téléspectateur intéressé et neutre."
S'il explique ne pas avoir pris parti pour l'une des deux équipes jusque-là, Romao confie tout de même que son idole étant enfant se trouvait bien du côté de l'OM : "Mon joueur préféré, c’était Abedi Pelé ! C’était le numéro 10 de l’OM à l’époque de la Ligue des champions. Un grand joueur !" Mais chut, André et Jordan ne sont pas au courant, ça risquerait de chambrer dans le vestiaire...