Suspendu contre Lorient samedi, Alaixys Romao va pouvoir souffler. A 30 ans, il espère encore franchir un cap après l'OM.
Alaixys Romao saluera ses anciens coéquipiers de Lorient samedi au Vélodrome, mais seulement en dehors de la pelouse puisque le milieu de terrain de l'OM est suspendu pour cette rencontre. Une coupure qui va lui faire du bien car l'ex-Merlu enchaîne les matchs depuis son arrivée à Marseille (49 matchs en un an).
Une situation qu'il n'imaginait peut-être pas en débarquant de Lorient à la fin du mercato d'hiver dernier. "L’OM m’a mis à l’aise lors de mon arrivée, raconte-t-il sur le site officiel des Merlus. Tout s’est très bien passé et se passe toujours bien. Lors de mon premier entraînement, j'ai ressenti une certaine fierté. J’avais vraiment l’impression de franchir un cap dans ma carrière. Je ne veux pas m’arrêter là. J’espère en franchir d’autres avant de raccrocher" lance-t-il.
A 30 ans, le Togolais (sous contrat jusqu'en 2016) sait notamment qu'il doit davantage se canaliser sur le terrain s'il veut franchir un cap, car il reste le joueur de Ligue 1 qui commet le plus de fautes cette saison. Et s'il est suspendu pour la réception de Lorient, c'est à cause d'un carton jaune évitable reçu contre Bastia, après une altercation avec Romaric. "On essaie d'en prendre le moins possible, commentait récemment le joueur à ce sujet. C'est vrai qu'en ce moment je fais pas mal de fautes, donc on essaie de discuter avec les arbitres pour les amadouer. Mais bon après c'est comme ça, je ne vais pas changer non plus, ça fait partie de mon jeu. J'espère quand même en faire le moins possible et prendre le moins de carton possible".