Romao : "La CAN ? Un mal pour un bien..."
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 27/11/2014 à 12:22
Alaixys Romao revient sur sa longue absence due à sa suspension de deux matches.
Alaixys Romao fait son retour dans le groupe marseillais après deux matches de suspension pour affronter Nantes vendredi soir au Stade Vélodrome. Le milieu togolais n'a plus porté le maillot olympien depuis son expulsion face à Lens (2-1), le 2 novembre dernier. Il revient sur cette période.
Alaixys, comment as-tu vécu le match face à Bordeaux, pour lequel tu purgeais ton second match de suspension ?
Alaixys Romao : "Je l'ai vécu comme un supporter, tout simplement. J'étais à fond derrière mon équipe. On a fait une bonne première mi-temps, après on prend ce but en second. Je savais qu'il fallait juste marquer ce but-là, pour enchaîner et gagner ce match".
Après les résultats négatifs, tu as senti un doute s'installer ?
A.R. : "Après la défaite contre le PSG, on est partis en sélection, je ne sais pas exactement comment ça s'est passé à Marseille. Je pense que les gens l'ont plutôt bien vécu. On a perdu un match certes, mais il reste beaucoup de journées. Contre Bordeaux, on a fait une super prestation pour essayer d'effacer la défaite à Paris".
Mauvaise nouvelle pour toi, tu ne participeras pas à la CAN 2015 avec le Togo qui a été éliminé...
A.R. : "C'est sûr que c'est une déception de ne pas pouvoir participer à une CAN. On n'a pas tout fait avec notre sélection pour se qualifier. On va dire que c'est un mal pour un bien. Je vais rester au mois de janvier, c'est plutôt bien pour le club on va dire".
Tu as pu récupérer durant ce mois de novembre, tu en avais besoin ?
A.R. : "J'ai pris des cartons sur ma première faute à chaque fois, ça fait partie du jeu. Peut-être que je devais souffler, c'est comme ça, c'est le destin".