OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Romao : "Je suis un joueur agressif"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 08/02/2013 à 07:00

Romao : "Je suis un joueur agressif"Romao : "Je suis un joueur agressif"

La dernière recrue de l'OM Alaixys Romao livre ses premières impressions et se présente. Interview avec un joueur réservé mais déterminé.

Ces derniers jours, tout s'est accéléré dans la vie d'Alaixys Romao. Un quart de finale historique à la CAN avec le Togo, un transfert express à l'OM, une conférence de presse de présentation à la Commanderie devant une cinquante de journalistes... Le joueur de 29 ans, habitué à la quiétude lorientaise, se voit débarquer dans un autre monde. Alors, ses réponses sont courtes et concises, dans un mélange de réserve et de détermination. On comprend vite que là où il s'exprimera le mieux, ce sera sur le terrain. Interview.

"Labrune m'a appelé, et j'ai dit oui"

Alayxis, comme se passent vos premiers pas à l'OM ?

Alaixis Romao : "Ça se passe plutôt bien. Je suis content d'être ici. J'ai vu les installations, c'est un bon centre d'entrainement. J'ai vu aussi les joueurs, je suis content d'avoir pu parler avec eux."

Quelles sont vos ambitions personnelles ?

A.R. : "Mes ambitions sont les mêmes que celle du club. C'est un grand club, ils ont des objectifs en fin de saison."

C'est-à-dire ?

A.R. : "Comme tout le monde sait, c'est d'être dans les 3 premiers. Je vais essayer de mettre mes qualités au service de l'équipe pour l'aider dans cet objectif."

Vous avez été surpris par l'intérêt de l'OM ?

A.R. : "Oui effectivement, j'ai été surpris. J'étais à la CAN et du jour au lendemain on me dit que l'OM est intéressé par mon profil, après ça s'est passé vite. Je suis content d'être là."

Le discours des dirigeants vous a convaincu ?

A.R. : "Pas la peine d'avoir un long discours ! Quand le président Labrune vous appelle...  pour moi c'était facile, il m'a demandé si j'étais intéressé, j'ai dit oui et puis voilà. Chaque joueur veut jouer dans un grand club."

Vous n'avez donc pas hésité ?

A.R. : "Non, non. Le choix était vite fait."

La présence d'anciens joueurs lorientais a compté pour vous ?

A.R. : "Oui bien sûr, même s'il n'y a pas que ça, mais c'est sûr que ça facilite mon intégration dans le groupe."

"À moi de montrer que je peux jouer. Je ne vais pas me poser 100 000 questions"

Vous êtes susceptible de jouer dès dimanche ?

A.R. : "C'est possible oui, ça dépend si le coach veut me faire jouer ou pas (sourire)."

Quels souvenirs gardez-vous des matchs au Vélodrome ?

A.R. : "Il y en a eu des bons, il y a eu des expulsions, des grosses défaites... Il y a eu de tout en fait !"

Vous arrivez dans une équipe où il y aura une grosse concurrence au milieu de terrain.

A.R. : "Je sais qu'il y a pas mal de joueurs à mon poste. C'est à moi de montrer que je peux jouer. Je ne vais pas me poser 100 000 questions, si je suis bon je jouerai, si je ne suis pas bon il faudra que je travaille pour pouvoir jouer. Ça fait partie du métier, la concurrence fait progresser une équipe, moi ça ne me pose pas de problème."

Vous êtes conscient de débarquer dans un club particulier où il y a une grosse pression sur les joueurs ?

A.R. : "Je ne pense pas à ça. Moi depuis que je joue au foot je me suis toujours battu, donc ça va être la même chose ici."

Que pensez-vous la saison de l'OM jusqu'ici ?

A.R. : "Ils ont fait un bon début de championnat. S'ils sont là, ce n'est pas par hasard, même si on ne les attendait pas. Il faut continuer sur ses six derniers mois, en espérant décrocher une qualification en coupe d'Europe."

Comment vous définirez-vous comme type de joueur ?

A.R. : "Je suis un joueur agressif, comme tout le monde sait. J'aime bien les duels. Je suis bon... enfin j'aime bien être à la récupération et aussi pouvoir donner le relai avec mes milieux ou mes attaquants."

Vous avez également la réputation de prendre beaucoup de cartons.

A.R. : "C'est vrai que depuis je suis dans le monde pro, j'ai pris pas mal de cartons. Mais cette saison, j'en ai pris peu, je ne sais si vous en avez remarqué... J'ai pris conscience de ça, donc c'est pour ça que j'ai fait une bonne première partie de saison avec Lorient. Ca me pénalise moins de louper des matchs importants."