OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Romao : "Il faut se bouger le cul !"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 17/03/2013 à 10:01

Romao : "Il faut se bouger le cul !"Romao : "Il faut se bouger le cul !"

Le milieu de terrain est conscient que Nice et Saint-Etienne peuvent revenir à hauteur de l'OM. Mais il considère que la bataille ne fait que commencer.

Dès sa première conférence de presse, Alaixys Romao avait donné le ton : il ne fallait pas compter sur lui pour faire de grandes envolées lyriques. Après la déception du match nul concédé à domicile contre Ajaccio, il a évidemment confirmé sa capacité à faire le dos rond. Les sifflets du Vélodrome ? "Pas entendu". Sa sortie prématurée pour aligner un attaquant supplémentaire ? "Pas de problème, ce sont les choix du coach" (voir la vidéo).

Par contre, lorsqu'il s'agit d'évoquer la situation au classement, l'ancien joueur de Lorient et Grenoble se montre plus locace. Oui, Saint-Etienne et Nice peuvent revenir à hauteur du club marseillais en cas de bon résultat ce dimanche. Mais ça ne lui fait pas peur : "On ne les craint pas. Ca reste toujours excitant, on sait maintenant pourquoi il faut se bouger le cul !"

Reste à savoir si l'OM, qui n'a gagné que deux matchs de Ligue 1 depuis février, sera capable de passer la vitesse supérieure. Romao n'en doute pas, même après ce 0-0 contre les Corses : "C'est vrai que c'est une prestation avec un jeu pas vraiment fluide, mais on s'est créé pas mal d'occasions et si on arrive à marquer d'entrée, ça change le match".

Les Marseillais, dont l'équipe est celle qui cadre le moins en Ligue 1, ont une bonne dizaine de jours devant eux pour régler la mire.