Romao essaie d'amadouer les arbitres
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 21/01/2014 à 16:16
Joueur de l'OM depuis bientôt un an, Alaixys Romao fait le bilan, évoque les premiers mois de Giannelli Imbula et sa relation avec les arbitres.
Joueur de l'OM depuis bientôt un an, Alaixys Romao fait le bilan, évoque les premiers mois de Giannelli Imbula et sa relation avec les arbitres.
Cela va bientôt faire un an que tu es à l'OM. Quel bilan pourrais-tu faire ?
Alaixys Romao : "Je me sens bien à l'Olympique de Marseille, j'essaie d'apporter tout ce que je peux sur le terrain. Après, c'est vrai que quand tu as la confiance du staff et des joueurs c'est plus facile de pouvoir s'exprimer".
Tu es arrivé après des saisons complètes en Ligue 1, c'était plus facile ?
A.R : "C'est sûr que c'est plus facile d'arriver à mon âge que lorsqu'on a 20 ou 21 ans. Giannelli Imbula ? Il s'est bien intégré, il a fait un bon début de saison, après le coach l'a fait moins joué, ce n'est pas évident pour un jeune joueur. Mais depuis le début de l'année, il a bien retrouvé son niveau".
Où en est ta relation avec les arbitres ?
A.R : "Non mais ça va... On essaie d'en prendre le moins possible. C'est vrai qu'en ce moment je fais pas mal de fautes, donc on essaie de discuter avec eux pour les amadouer. Mais bon après c'est comme ça, je ne vais pas changer non plus, ça fait partie de mon jeu. J'espère quand même en faire le moins possible et prendre le moins de carton possible".