L'ancien coach de l'OM fustige l'attitude du milieu de terrain anglais après le carton rouge reçu face à Nancy.
Beaucoup d'observateurs l'attendaient, il est arrivé à la 61e minute de la rencontre face à Nancy. Le premier carton rouge de Joey Barton en Ligue 1.
Après la rencontre, le milieu de terrain britannique n'a pas fui ses responsabilités (voir la vidéo) et s'est exprimé sur ce fait de jeu : "Je suis vraiment très déçu. Personnellement, je dois assumer l'entière responsabilité de cette défaite. Je me suis excusé auprès des autres joueurs dans le vestiaire."
À froid, ce mardi, Souleymane Diawara n'a pas voulu accabler son coéquipier : "On a perdu, mais ce n'est pas que de sa faute. C'est de la faute de tout le monde, il ne faut pas commencer à accuser Joey. Même s'il se sent responsable, pour moi, ce n'est pas de sa faute. Il veut essayer de trouver un coupable, mais le coupable c'est le groupe, c'est l'équipe."
Si le défenseur sénégalais est indulgent avec son coéquipier, ce n'est pas le cas de Rolland Courbis. Le consultant de RMCSport n'y est pas allé par quatre chemins pour qualifier l'attitude du joueur marseillais : "On ne fait pas des excuses, on les demande. Après, on te dira si on les accepte ! (...) Quand tu veux avoir la réputation de quelqu’un de viril, tu le démontres par ton comportement et par ton cerveau. Là, ce n’est pas le cas."